Un oiseau de malheur croasse avec insistance que, tôt ou tard, les vidéos en 1080p sur YouTube seront l’apanage des clientes et clients de son service premium.
La qualité du 1080p YouTube est déjà loin de celle dun Blu-ray , vu les débits, réduire encore le débit le rapprochera tout juste d’un 720p upscalé…
Ben avec le plugins nvidia d’upscale video ( et surement AMD ) ca devrait passer ![]()
ou pas ^^
Article incomplet !
Et la 4K alors ? Le format 2160p va-t-il devenir premium ? C’est celui là qui est le meilleur sur Youtube…
YouTube a beaucoup réduit le débit de ses vidéos 720p et 1080p depuis quelques temps. Le débit était environ 50%plus élevé il y a 1 an et demi.
Oui c’est pour ça qu’il faut regarder a minima en QHD sur un écran FHD pour avec un truc propre, et UHD sur du QHD.
Tout à fait. Le codec utilisé n’est pas le même.
Youtube est inutilisable sans blocker de pub, les rares fois ou je suis sur la tv je pete un cable…
Sur TV c’est nawak. J’ai envie de la revendre.
Oh non sur la tv ça marche nickel… en utilisant un pc avec bloqueur de pubs et partage vers la tv ![]()
![]()
![]()
La minimum vital c’est le 1440p pour une image à peu près correcte.
En 1080p c’était déjà pas terrible, avec le nouveau codec, c’est pire. Alors si demain c’est encore moins bien, on passera à la 2160p soit la 4K pour avoir une image qui ressemble à quelque chose.
Par contre payer pour youtube => Jamais Oh grand jamais.
Le problème, c’est qu’il faut trouver du contenu en 2160 ou plus…
Et ça ne court pas toujours les rues.
Je ne connaissais pas, je suis allé voir …
A priori, compatible uniquement avec Chrome / Edge.
Ce sera sans moi. ![]()
Ça fera moins de vidéos à regarder. Si c’est pourrit, on zappe de toute façon
Mais vous regardez quoi sur YouTube pour vouloir absolument du 4k ?
Perso je télécharge en 720p pour y regarder sur un écran 1080p, et ça me convient très bien, parce que je regarde des vidéos de youtubeurs, donc des trucs lambdas, pas besoin de + en terme de qualité, il n’y a aucune plus value.
C’est surtout la 4k que Youtube veut rendre payante, on est plus en 2004 hein, le 1080p c’est la définition du « pauvre » aujourd’hui.
Des reportages principalement.
Rarement des youtubeurs, jamais des influenceurs.
Des démos technologiques, des lancements de futurs jeux et là faut que ça ressemble à quelque chose.
Et quelques fois des clips vidéos.
Sur ecran PC 1440p.
Jamais sur la TV. Très très rarement sur téléphone.
Depuis quelque temps sur certaines vidéos il y a un choix entre 2 1080P mais pas sur toutes les vidéos
Sur ma tv avec la Nvidia Shield j’utilise SmartTube et je ne suis jamais embêté par la pub ou les annonces
Comme c’est intéressant, disait un critique d’art devant une croute.