Warner Bros Discovery vient de rejeter l’offre de rachat de Paramount à 108 milliards de dollars. Le conseil du studio américain dénonce un montage financier dangereux. Netflix est plus que jamais favori au rachat de Warner.
Je comprends pas en quoi ca les inquiète Warner Bros. Si Paramount emprunte la somme et qu’il se trouve en défaut de paiement ce sont les organismes prêteurs qui payent les pots cassés non ? Warner Bros garde ses 108 milliards.
Oula, ça risque de finir par les forces spéciales qui enlèvent le patron de Netflix ça.
L’agent orange ne supporte pas la défaite !
Les anciens actionnaires de la Warner garderont l’argent oui, mais il semble évident que la warner va être pressé comme un citron pour rembourser le prêt souscrit par Paramount à l’issue de l’achat.
Mais les équipes qui travaillent actuellement pourraient perdre leur job. Les projets en cours seront stoppés. Si tu étais à la tête d’un empire audiovisuel, j’imagine que tu sélectionnerais le meilleur candidat pour le reprendre afin que ton bébé perdure dans le temps. Je le vois plus comme cela.
Regroupement des médias, c’est pas bon
Qui connait un abonné à Paramount ? Absolument aucun autour de moi, alors que Netflix… C’est plutôt 90/100%. C’est un premier indice de confiance non ?
Alors quand j’ai vu le montant… Je me suis dit tout de suite : Comment Paramount peuvent-ils sortir ou même posséder autant d’argent ? Alors ok on fait appel à M. Ellison, mais comme l’explique l’article, c’est un montage fiscal plus ou moins bancal.
Tout a fait.
Les dirigeants et actionnaires ne sont pas tous des gens qui ne pensent qu’à maximiser leur petit profit à court terme. Ceux qui pensent ça, ça en dit surtout long sur eux même en fait.
J’ai Paramount, c’est intégré avec canal…
Par contre , j’ai fait 2 mois de Netflix en 2023, je devrais refaire un mois en 2026 , juste pour une série, pas beaucoup d’intérêt pour cette plateforme en continu.
le Cinéma va devenir comme les jeux, un marché détenu par certains grands éditeurs ![]()
Pas d’accord avec toi, il faut juste savoir sortir des sentiers battus.
Depuis plusieurs mois je regarde des séries coréennes (en VOSTFR) et franchement il y a de très bonnes surprises.
C’est un fait. Mais Netflix ne reprend que le secteur studio. Le secteur chaines TV, dont CNN reste indépendant.
Paramount, eux voulaient tout reprendre. Or Paramount, c’est le fiston de Larry Ellison, tous les deux très grands copains de l’agent orange, et ceux-ci possèdent déjà dans leur besace une certaine chaine, Fox News, Cherchez l’erreur.
Le trumpette va nous faire un caca nerveux.
Non, car il paye surtout en action, pas en argent comptant, donc si les actions s"effonfrent, tu n’as plus rien.
La ou Netflix 400 milliard de Capitalisation, donc le risque de voir les actions s’effondrer est minime.
J’adore ce passage de l’article
« Warner Bros Discovery possède des franchises inestimables. »
Bah si 82.7 Milliard selon Netflix et le Conseil d’Administration de Warner.
C’est estimé.
Si tu comprends pas ça laisses tomber mon pauvre ami
On file tout droit vers le scénario de « very big stress »…à la fin il n’y aura plus que « la firme » et on devra tous faire un doigt pour dire bonjour ? ^^
Pour reprendre votre formule, qui connait quelqu’un qui a vu un film Netflix au cinéma ?
Par contre Paramount fait quand même des films qui marchent. Croire que les revenus de Paramount ne viennent que de sa plateforme…
On peut toujours dire que c’est une victoire des plateformes face au cinéma, reste a voir la pérennité de Netflix car ils augmentent régulièrement leur abonnement et a un moment donné… Tout ça reste un équilibre fragile.
Sur le long terme, le rachat par netflix va etre probablement le dernier clou du cercueil du cinéma hollywoodien et dans la foulé une crise profonde pour les salles de cinema.
Netflix se fiche du cinema, tout ce que veut netflix c’est du contenu (Donc pas des oeuvres) pour que les gens gardent leur abonnement.
Et Warner Bros ne se contente pas de dire non à Paramount. Son conseil d’administration presse activement ses actionnaires de valider le deal Netflix.
Et si justement l’offre de Paramount ne visait qu’à faire trainer les choses… Car effectivement le montage financier semble plus que bancal, surtout dans une économie elle-même très incertaine.