Les prix des disques durs grimpent depuis déjà quelques semaines, mais pas autant que ceux des SSD : c’est donc le moment qui a été retenu par Western Digital pour montrer les muscles.
J’imagine qu’ils n’ont pas abordé la question des nuisances sonores dans leur feuille de route…
J’ai récemment acheté un WD de 12 TO qui fait le bruit d’un avion ! J’ai ensuite regardé sur la fiche du fabricant le niveau sonore de mon « vieux » 4TO face au nouveau 12TO… La différence est immense !
Je préfèrerais qu’ils fassent un peu de r&d de ce côté là aussi sinon il faudra bientôt des pièces insonorisées pour pouvoir utiliser leur HDD…
Maintenant on ne met plus de HDD dans les PC de toute façon, on les met dans un NAS caché dans le garage. Sinon il y a des gammes dans les HDD. Les versions serveurs / entreprises font un bordel pas possible mais ont les meilleures perf. Sinon il y a les versions 5400tr/min « green » qui ne font pas trop de bruit.
C’est bien un HDD dans un NAS et bien-sûr strictement la même gamme que le précédent en 4TO (WD red pro). Et pourtant la différence de niveau est telle que j’ai été obligé de bricoler un boite insonorisée pour pouvoir continuer à travailler à côté (le NAS est dans mon bureau).
J’ai même contacter le SAV WD au début pensant à un problème avec le disque tellement j’ai été surpris. Finalement non, le HDD fait le bruit d’un avion à réaction, mais tout est « normal ».