Commentaires : 10 précautions pour protéger son ordinateur en télétravail

Le télétravail est amené à prendre une part plus importante dans notre vie professionnelle. Découvrez nos conseils pour adapter l’utilisation de Windows 10 pour travailler à domicile sereinement et en protégeant vos données.

Bref, comme quoi le paramétrage @Home n’a rien à voir avec l’équivalent @Pro.
Pour ma part, le plus simple reste d’utiliser un Linux à jour (contrôle automatique quotidien des mises à jour par défaut) … et on est moins emmerdé avec les merdouillis obligatoires d’office 3615.

Toujours la même question qui revient: pourquoi Pro = Windows ?
Linux + partition cryptée et ça roule.

EDIT: j’avais pas vu « Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. » :smiley:

1 « J'aime »

Vraiment j’ai du mal a comprendre le Windows bashing.
A la grande différence de Linux (bien qu’ils aient fait beaucoup d’efforts), Windows est un OS accessible et simple.
Linux est certes plus pointu et certainement mieux qualifié pour certains métiers IT, mais pour le commun des mortels, allez leur expliquer qu’on ne peut pas faire de mise a jour où aller sur internet parce que le nom de votre interface réseau est mal configuré.

Pour le commun des mortels ? il n’y a rien à faire, ça marche. Mises à jour ? qui prennent 5 minutes au lieu de 30 minutes, voire une heure, sous Windows ? et le réseau marche tout seul, sans rien faire ? j’ai pas bien compris, je pense.

Il y a pas mal d’astuces dont j’ignorais l’existence donc rien que pour ça, merci. Je savais que l’on pouvait changer les fonds sur Zoom par exemple mais j’ignorais que c’était possible de faire ça sur Skype. Cependant, le Windows Bashing n’est je pense pas nécessaire.
Pour ce qui est des VPN, je conseille NordVPN car je l’utilise et car ils y a une promo qui vaut vraiment la peine sur leur site (https://nordvpn.com/fr/coupon/deal/?coupon=offrevpn), si j’avais su j’aurai attendu avant de prendre mon abonnement lol

Mon dernier changement de version de Mint m’a pris 30 minutes.
Et après, faut que j’aille faire des trucs en ligne de commande et dans un fichier de config pour faire marcher la dalle tactile de l’écran (Panasonic CF-19 MKII). Sous Windows, ça marche direct (je ne parle pas des fonctionnalités non dispo, rotation auto, plusieurs boutons de raccourics hardware inopérants). Le commun des mortels, ne ferait pas ce genre de manip.
Et mal configuré, de toute façon, n’importe quel OS est une passoire, et l’inverse est tout aussi vrai.