Alors que Nintendo n’a toujours rien annoncé au sujet de la Nintendo Switch 2, analystes et insiders continuent d’attiser les braises de l’attente en dévoilant leurs informations. Selon le cabinet d’analyse Omdia, le constructeur japonais aurait de grandes ambitions dès la première année de vie de sa future machine.
Peut on avoir le catalogue steam sur cette machine ?
Haha.
Non.
Tu peux déjà pas avoir tout le catalogue Nintendo alors les jeux des autres…
On pourra déjà s’estimer heureux si la Switch 2 est retro-compatible avec la Switch 1.
Quant au 1080p attendu, cela me semble un minimum, car ce serait très mal perçu qu’une nouvelle console ait la même résolution que l’ancienne, sortie il y a 7 ans.
Je ne vois pas Nintendo commettre une telle bourde.
Le top serait de pouvoir choisir pour économiser la batterie.
Sur un écran d’être cette taille le 720p c’est parfait, c’est surtout de l’esbroufe marketing la course aux chiffres
Tu « peux » en installant un firmware custom, si ta switch est compatible
On perçoit direct la différence entre du 720p et 1080p sur du 8 pouces à 50cm de l’écran.
On a des smartphones plus petits et avec une densité encore bcp plus élevée.
Rien à voir avec de l’esbrouffe marketing, c’est un réel confort et plaisir pour les yeux…
Après laisser le choix ou faire une version « Lite » en 720p (mais sinon les mêmes specs pour pas avoir des jeux au rabais) pourquoi pas.
Ma switch Lite étant en 720p, c’est un défaut pour moi, je perds en confort. Et encore sa densité est plus élevée grâce à son écran plus petit.
La plupart des gens en test double aveugle n’y voient que du feu. C’est bien beau de voir la différence en te focalisant dessus mais ce qui compte c’est en condition réelles.
Et une résolution moindre ça veut dire plus de performances, plus de ressources pour de plus beau graphismes et d’assignation à l’anti-aliasing.
Au final on peut largement moins « voir les pixels » avec une résolution moindre selon comment tu le gères en software derrière.
C’est encore plus vrai avec l’upscaling IA qui est omniprésent maintenant
Il ne faut pas confondre définition (et non pas résolution) de l’écran et définition de rendu du jeu. Un écran FHD aura des pixels physiquement plus petits et sera plus agréable à regarder qu’un écran HD même si c’est le même jeu 720p qui tourne dessus. Et avec DLSS (puce nvidia bonjour) on obtient un upscale en FHD à peu de frais.
Nintendo serait stupide de mettre un écran seulement HD.
+1 on peut avoir des jeux en 720p sur un écran 4K.