Commentaires : 10 jeux Star Wars historiques à (re)découvrir

Une saga emblématique telle que Star Wars ne va pas sans son lot de jeux vidéos. Nous vous proposons donc de retracer l’histoire de la saga avec les 10 jeux qui en imposent le plus toutes époques et plateformes confondues.

Il y a bien longtemps, dans un passé lointain, très lointain… Bref, à l’époque des disquettes, j’ai tellement joué à X-WING vs TIE-FIGHTER !!!

1 « J'aime »

X-Wing ET TIE Fighter alors, parce que XvT était déjà en CD :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je… attendez, y a sérieusement pas KotOR 2 ? oO

Mais si, relis bien, kotor 1 ET 2 sont mentionnés.
Quel pied ces jeux !
Jedi knight II outcast aussi ! Que de souvenirs !

Gros manque :
Fallen order.
Kotor 2 même si sous entendu.
X wing vs tie fighter.
Et Jedi academy !!!

J’attends encore le digne successeur de Battlefront 2, 15 ans après… Quel kiff ce jeu !

Même si [Le pouvoir de la Force] ne figure plus dans le canon Star Wars

Ah si si, pour moi il est toujours dans le canon, tout comme les romans parus avant le rachat.
C’est les 3 fanfilms sortis au cinéma qui ne sont pas canons. :slightly_smiling_face:

Pour revenir au sujet, à l’époque j’ai torché Star Wars Racer dans tous les sens. J’ai toujours le CD original, et même la grosse boîte en carton (sur PC évidemment).

X-Wing Alliance était bien meilleur que XvT pour moi :slight_smile:

Et dire que jai joué a star wars en 3d fil de fer sur amstrad cpc et plus tard au retour du jedi en 2d sur atari st… nostalgie

Et Jedi Knight de 1998. C’est le jeu qui m’a convaincu de la puissance des cartes graphiques additionnelles à l’époque la 3D FX
J’y ai joué sans puis un collègue de bureau m’a prêté sa 3D Fx pour tester, vu que cela coutait une blinde. ET là le choc, plus rapide, textures lissées… un autre jeu.

et un XWing vs Tie Fighter avec son système de scénario façon Wing Commander.
Malheureusement, nous n’auront pas de remake, à cause de disney

OU est Rébellion ?

Oh oui, Rebellion, qu’est-ce qu’il était bien celui-là :slight_smile: Même si chez moi le CD était mal équilibré et vibrait à mort dans le lecteur ^^ Et il tournait en permanence), après plusieurs de jeu le truc était bouillant ^^

Mais… mais non :’( XvT n’avait aucun scénar, c’était juste un ensemble de missions indépendantes faites pour être jouées en multi. C’était X-Wing Alliance avec un vrai scénar :slight_smile:

Knights of the Old Republic restera à mon sens incomparable.

exact.
il y avait aussi dans le même style celui on l’on jouait le coté obscur avec tous les Tie disponible

TIE Fighter :slight_smile: Je l’ai loupé celui-là :frowning:

Par contre j’ai vu qu’il y avait un mod sur XwA pour jouer ces missions (comme celles du X-Wing original), faudra que je teste un jour ^^
Mais j’ai du mal aujourd’hui, je suis trop vieux, j’ai perdu mes réflexes d’antan, c’est dur ^^