Commentaires : 10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement

En cette nouvelle période de confinement, il n’a jamais été aussi important pour l’esprit de s’évader. Si de nombreux supports permettent cela, à commencer par la littérature ou l’audiovisuel, il ne faudrait pas oublier le formidable média interactif qu’est le jeu vidéo. Voici donc une sélection de jeux propices à l’évasion, à l’exploration, à la détente.

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/dossier-21308-jeux-video-bacs-a-sable-et-simulateurs-de-promenades-pour-explorer-l-univers-malgre-le-confinement.html

Au train où vont les choses, il va nous falloir les sims en VR pour avoir un tant soit peu l’impression de sortir de chez nous et avoir une vie sociale

7 « J'aime »

Death Stranding en simulation de marche, je viens de l’essayer, c’est d’un mou, on se fait chier, zéro action. Dommage, le scénar avait l’air pas mal. Mais pas le temps de traverser la terre en marchant.

2 « J'aime »

Je me demandais s’il allait y avoir What Remains Of Edith Finch dans la liste, bien joué!

Sinon, dans le style il y a aussi SOMA, en désactivant les attaques des monstres pour conserver l’aspect « simulateur de promenade ». Mais v’là la promenade quoi, rien que de repenser à la fin, je suis mal à l’aise! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai hésité à le mettre SOMA, mais oui, l’ambiance c’est compliqué :stuck_out_tongue:

Avec le casque VR dans SOMA, si tu veux en finir avec tes jours en « apotéose » :sweat_smile:

1 « J'aime »

une très bonne liste et surtout le prix.

« Simulation de marche », « zéro action ». Bah oui c’est justement le but et le principe… Le genre de mec au resto qui dirait : « je comprends pas, j’ai commandé une bière et le problème c’est que ça a le gout d’une bière… j’aime pas la bière… » XD

2 « J'aime »

Je lis « jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l’univers » et ne trouve pas Kerbal Space Program ? Je ne comprends pas, c’est exactement sa définition :-x

Pour 2 raisons. 1) Par manque de place 2) Je n’y ai pas joué, mais il me semble que ce n’est pas un jeu où tu peux te laisser aisément porter. Pour en profiter il faut beaucoup s’investir, calculer, réfléchir, chercher des tutos… ce n’est pas trop ma définition de la détente personnellement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

A l’époque ou il faut une dérogation pour faire le tour du paté de maisons, perso je prend mon semi et je me tape 6000km entre l’islande et l’irak … sur ETS2 !

Sinon j’ai bien essayé RIFT mais il est vite devenu plus déprimant que le confinement …

Il y a aussi quelque chose de très bien cela s’appelle la désobéissance ce qui permet de vivre au grand air et en pleine santé…

Un jeu sympa mais c’est du survival, pas de la promenade c’est The Flame in the Flood:
https://www.youtube.com/watch?v=drFJVX12RNs

Pour se souvenir des moments sociables en compagnie de personnes qui aimaient s’amuser :roll_eyes: ouais une déclinaison VR pourquoi pas !

Death Stranding me faisais peur au départ mais en fait j’ai bien accrocher avec presque 80 heures.
Certes il est possible de se déplacer à pied mais aussi en moto ou autres véhicules en empruntant des routes que vous construisez seul ou avec d’autres joueurs. Trouver d nouveaux chemins à travers les montagnes de roc ou couvertes de neige tout en évitant ou combattant les spectres est grisant.
Un très bon jeu pour moi, surtout qu’il baisser de prix et trouvable aux alentours de 20/25€