Commentaires : 10 000 drones dans le ciel : la Chine enchante les spectateurs avec un show époustouflant et record

Terre de nouvelles technologies, Shenzhen a établi un nouveau record du monde du nombre de drones volant en même temps dans le ciel. La ville chinoise repousse un peu plus les limites du spectacle lumineux aérien.

Aujourd’hui certains trouvent ça joli, mais le jour où ces drones seront armés… tel un essaim d’abeille pour saturer une défense aérienne ou flinguer un porte-avion…
La synchronisation de drones est un enjeu militaire majeur.

1 « J'aime »

Euh je vois pas le rapport. On a des avions de ligne, on a des avions de guerre… et ?
Drone particulier, de spectacle, drone militaire ça existe déjà depuis longtemps …
L’IA, skynet toussa…

Ça serait intéressant un article sur l’envers du décor :crossed_fingers:t5:

3 « J'aime »

« Le 5 septembre dernier, la ville avait déjà fait parler d’elle avec un spectacle impliquant 8 100 drones »

Rendez-vous donc dans 1 mois, le temps de fabriquer 2097 drones de plus et établir le record à 12294 drones simultanés :rofl:

J’aime toujours autant que CCTV signifie « caméra de surveillance » en anglais :rofl:

3 « J'aime »

Carrément, c’est quand même un sacré exploit d’arriver a faire les manoeuvrer, certes avec des algorithmes mais aussi des conditions météo, de fait, changeantes

1 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque.
Pour qu’un seul ordinateur contrôle les 10 000 drones, il doit y avoir un certain niveau d’autonomie dans chaque drone !
10 000 drones suffisamment autonomes, en application militaire sur le terrain, ça doit faire mal, et à moindre budget :frowning:

1 « J'aime »

Magistrale utilisation de ressources matérielles comme énergétiques à des fins utiles…

Comment ça marche ce show? Il y a des softs pour programmer les mouvements, ou c’est fait par AI? Ca m’a l’air bien compliqué de faire des figures avec 10.000 drones dans l’air, etc.

Un peu comme les feux d’artifices en fait :sweat_smile:

Exactement.