Commentaires : 1 To pour moins de 90€, c'est le prix du SSD NVMe WD Blue sur Amazon

Besoin de booster les performances et la capacité de stockage de votre machine tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre d’Amazon sur le SSD M.2 NVMe WD Blue SN550 1 To à 89,99€ au lieu de 154,99€, soit 42% d’économie.

Pour installer windows c’est trop gros,les jeux je les install sur D,E,F.

Si il faut reinstaller windows on perd 1 To de donnés.

1 mot : PARTITIONNEMENT

2 « J'aime »

Si la table de partition a un probléme on perd tout,je crois que windows 10 ne donne pas trop le choix a l’install.

Ca dépend. En MAO par exemple, certains softs installent leurs banques de son obligatoirement sur le C (hérésie) sinon ça fonctionne pas et vu la taille de certaines, 1To c’est pas de trop.

c’est précisément sur ce modèle que WD a changé la ref des puces ce qui a abouti à faire chuter les performances.
Si ça tente encore certains …

Les performances sont tout de même très correctes pour 90% des usages et la différence de prix est assez importante, enfin j’ai pas trouvé de concurrent dans le même prix, on va vite chercher les 20-40€ supplémentaires… alors oui c’est pas énorme, mais pour une personne qui fait rien de « spécial » sur sa machine, ca fera le taff laaargement !

Une personne cherchant LA performance va pas guetter les offres au titre aguicheur « Composant pas chère sur Amazon !!! »

Ben si, tu as le Crucial P2 au même prix. C’est ce que j’ai, en version 2To et ça marche du tonnerre et sans le scandale des changements de puce.

Je fais de la mao et les logiciels que j utilise laissent le choix…

En effet, et ceux qui ne manipulent pas des fichiers de taille supérieure à 12 Go ne verront pas trop la différence. Mais ceux qui font de la vidéo vont le sentir passer.
Mais perso c’est le procédé qui me déplait.
C’est un ssd connu, testé et réputé depuis 2 ans que l’on est tenté d’acheter sur sa bonne réputation.
Donc c’est vraiment pas correct de s’amuser à changer le hardware en douce sans changer la référence du SSD. C’est simplement trompeur puisque ca affecte certaines performances. Il aurait été plus loyal de changer le nom du SSD.

1 « J'aime »