Pas question d’y voir une révolution, mais cela reste un palier important pour Intel alors que NVIDIA semble accuser le coup.
Moi c’est surtout la part de marché de Nvidia qui me fait tomber de la chaise ! Comment voulez vous que les technos concurrentes du DLSS et autres spécialité des verts puissent être adoptées devant de tels chiffres ?
Là ce n’est même plus concurrentiel c’est un monopole avec marge d’erreur
@Nerces , je pense qu’il faut plutôt comprendre ça comme une hausse de 0.4 points plutôt qu’une hausse de 0.4%.
En effet en VO ils disent « increased 0.4% » et non « increased by 0.4% ».
Et surtout, il y a ça : « As indicated in the following chart, AMD’s overall AIB market share increased 0.8% from last quarter, Intel’s market share increased 0.4%, and Nvidia’s market share decreased -1.2%. »
Si on fait la somme des progressions d’Intel et AMD, c’est bien égal à la baisse de nVidia. Ce qui n’est possible que si ce sont des variations en points. Si c’était des variations en %, les 0.4% de variation de la part d’Intel et les 0.8% de celle d’AMD feraient forcément beaucoup moins de 1.2% de celle d’nVidia.
Une fois encore, c’est chiffres ne tiennent pas compte des ventes d’APU, qui offrent aussi une solution graphique, c’est même ce qui fait leur spécificité et leur intérêt.
Mais il faut reconnaitre que les chiffres de Nvidia sur les cartes sont ahurissants. Nvidia doit vraiment avoir mis le secteur des monteurs de PC sous coupe réglée pour avoir de tels chiffres, ainsi que l’autorité de la concurrence.
Certes, mais même en anglais on parle de percentage point quand on est un minimum rigoureux. Ça me surprend beaucoup de JPR ?!
Yep, mais des fois ceux qui font les résumés pour publier sur le site ne sont pas aussi rigoureux que des spécialistes du domaine… En tout cas, mathématiquement ça colle plus avec des points qu’avec des %.
Faudrait vérifier dans le rapport complet, mais je suppose que vu le tarif, vous ne l’avez pas acheté ![]()