Commentaires : 1 Français sur 5 a été déjà victime d'une escroquerie en ligne

La nouvelle édition du baromètre du numérique nous apprend un certain nombre de choses. Parmi lesquelles, une certaine vulnérabilité des Français sur la toile !

J’ai eu un défaut de livraison sur un achat à 120€ mais mon assurance a fonctionné. Le plus drôle c’est que j’ai reçu une paire de lunettes de soleil de la part du site frauduleux.

Victime pour la première fois d’un Faux site ecommerce « veja » pendant les soldes et pourtant je pensais être « vigilant », comme quoi ça arrive …

Il faut dire qu’on est pas aidés sur le sujet, un exemple :
notre cher ministre de l’économie déclarait, il y a quelques mois, à la télé, qu’il allait mener une campagne très intense pour que les gens payent leurs amendes…
Le résultat, on a tous reçus des menaces de voir des amendes passer de 35€ à 135€ et ce de la part des brouteurs africains qui n’ont même pas eu la délicatesse de remercier notre cher ministre pour son aide providentielle !!!

1 « J'aime »

« 1 Français sur 5 a été déjà victime d’une escroquerie en ligne »

Plus que 4 sur 5 et plus personne n’aura d’excuse :grin: .

Oui ça peut arriver à tout le monde, je suis moi-même très vigilant (presque trop des fois), mais si on l’est autant c’est qu’on sait que même nous pouvons nous faire avoir. Quand je ne connais pas le site, que je ne suis pas parfaitement sûr ou que c’est en chine (ou n’importe où en Asie), c’est Paypal et que des petites sommes.

@ [iksarfighter]

La paire de lunette peut permettre au site de prouver à Paypal que, suite à la commande, un colis a bien été envoyé…