Commentaires : 1 Français sur 10 possède désormais une enceinte connectée chez soi, en faites-vous partie?

Tu plaisantes ??? Une ecoute 24/24 7/7 de ton quotidien pour toute ta famille en dirait moins qu’un achat en CB ?
Pire encore, les VIP qui pourraient livrer des secrets pros ou d’état sans même le savoir !!!
Un danger absolu !
Et demain dans nos télévisions sans même le savoir !!! Il est urgent et impératif de légiférer pour imposer la désinstallation possible et totale de c type d’outils sur tous les types de matériels. Avec blocage « matériel »

Perso, installer Google toutes oreilles ouvertes chez moi, non merci.
Leur marché, leur raison d’être est la donnée perso, autant dire qu’en entrant dans la maison il accède au Graal !

Tout n’est pas acceptable au nom du progrès.

j’en ai 9, j’te bats :wink:

Non le pire ce sont les smartphones, tu les emmène partout, il t’écoute tout le temps, même au boulot. Les enceintes, c’est juste quand t’es chez toi, donc c’est moins dangereux au contraire. réfléchis pour un fois.

1 « J'aime »

J’adore lire les commentaires des « Pour et Contre » dès que qq chose de nouveau sort.
ça me rappelle quand l’ABS est sorti pour les voitures, on avait le droit aux remarques « Mais c’est nimp, moi je veux pas qu’une puce contrôle le freinage de ma voiture, je gère tout seul ».
Quand le GPS est arrivé en grand public, « Mais c’est n’imp, je vois pas l’interet… Moi si je veux savoir ou aller, j’ecoute pas une voix, j’ouvre une carte michelin ».
Les mobiles? « mais c’est n’imp, si je veux telephoner, j’attends d’être à la maison. Pas besoin d’être tracer, etc »…
Pourquoi systématiquement dénigrer un produit? si vous n’en voulez pas, ne l’achetez pas.
Quant à taper sur les GAFA et autres big brothers, La Poste vendait déjà ses fichiers d’adresses aux entreprises qui envoyaient la pub papier, il y a 30ans .
Idem pour les banques, assurances etc… Le commerce des données privées existent depuis des lustres.
C’est surtout pratique d’avoir des gros méchants à montrer du doigt pour éviter qu’on regarde de trop prêt l’activité des autres.

aaaaaaahhhh ! On a retrouvé Nigel Tufnel :smile::heart_eyes:

Mon idole ! mais j’ai pas d’ampli qui monte jusqu’a 11 :smiley:

parce qu’il faut mettre une limite à la consommation.

Placer Orange au même niveau que Google et Amazon, fallait oser^^

PS : Oui je sais que tu ne parles pas d’Orange … mais bon à voir des agrumes partout, on en finit par confondre les fruits !

Ne jamais dire jamais … peut être que d’ici une ou deux centaines d’années tu auras changer d’avis qui sait !!!

Perso cela ne m’a jamais intéressée, parce que je ne trouve pas normal d’automatiser, programmer et virtualiser encore plus notre quotidien. C’est comme si l’on devenait paresseux et qu’on était plus capable de faire les choses soi-même. Bientot les enfants ne sauront même pas allumer un interrupteur ou faire des gestes simples parce qu’une entité informatique le fera pour eux…Et quand ça tombera en panne, on sera dégouté de devoir faire un geste qui était en réalité tout à fait naturel…On est vraiment en train de se déshumaniser, de régresser. Je pense que la solution n’est pas de se virtualiser encore plus, mais de revenir à quelque chose de plus authentique, de se relier encore plus à la nature.

Le souci étant JUSTEMENT de faire d’un produit non essentiel, quelque chose d’essentiel « que tout le monde DOIT avoir », et c’est là où le bats blesse. Parce qu’en réalité, on en a absolument pas besoin, donc je ne comprends pas le fait de dire à quelqu’un qu’il aura changer d’avis. Peut-être que la personne ne changera pas d’avis, parce que pour elle (et pour moi), tout simplement il n’y a pas d’utilité à tout programmer ou virtualiser. Ce n’est pas parce que cela devient la normalité, que c’est normal d’avoir recours à ça pour chaque petit geste du quotidien. Pourquoi penser nécesseraiment que la personne qui n’en veut pas aujourdh’ui en voudra forcément une plus tard? il faut accepter que certaines personnes ont des valeurs différentes que les votres au niveau de la technologie (ce qui est mon cas, car je refuse de virtualiser ma vie de plus en plus, on a déjà assez des tels, consoles, internet, réseau sociaux, montres connecté et j’en passe…il y a une surenchère déjà sur tout ça, alors pourquoi s’engager encore plus dans cette voie? Pour moi ce serait plutot le contraire qu’il faudrait faire, revenir à un côté plus authentique et naturel de soi,e t aussi à la simplicité de la vie. Perso, j’ai juste besoin d’un carnet pour écrire et dessiner, une musique douce et un thé pour être heureuse, nul besoin de tonnes de gadget virtuels pour combler notre vide intérieur, la réponse est justement d’etre heureux avec soi meme et le reste semblera fade et désuet. QUand on a atteint cette harmonie, croyez moi, on ne projette plus nos besoins à travers les choses matérielles ou inutiles. En l’occurence, une enceinte connecté nest pas essentielle à notre vie. Par contre, le dévellopement intérieur, oui :slight_smile:

tu parles en tant que personne valide, pense au nombre de personnes handicapées à qui ça a changé la vie (allumer une lumière, modifier la température, envoyer un message … )

Tant mieux pour toi mais ne cherche pas à imposer ta façon de vivre aux autres ni à faire croire que la tienne est là bonne. C’est exactement ça la pensée unique, ériger une opinion ou une pensée comme posture de vérité.

« Un jour vous apprendrez que votre façon, n’est pas la seule façon » disait Anteaus, un Nox de Gaia (P3X-774). Et il faut toujours écouter les Nox

2 « J'aime »

Perso, je surkiffe les Nox !

1 « J'aime »

Ma femme attend notre bébé et est ingénieure agronome.
Est ce que je fait partie de 10/100 qui ont une enceinte intelligente a la maison ?

3 « J'aime »

Et oui, la scène d’anthologie dans l’antre aux guitares et amplis et cet ampli avec les boutons gradués jusqu’à 11. C’est pour ça que, quand j’ai fait mon ampli de guitare à lampes (10 W efficaces), j’ai gradué les boutons jusqu’à 11 :stuck_out_tongue:
Bref, Nigel est aussi mon idole :wink:

est-elle connectée ?

Oui au bébé par le cordon

en plus la connexion est bien sécurisée, pas de risque de piratage/partage des données