Commentaires : 1 Français sur 10 possède désormais une enceinte connectée chez soi, en faites-vous partie?

J’en ai 3 . c’est super pratique.

heu là on parle d’enceintes connectées on est loin du nombre de données exploitables disponibles sur les réseaux sociaux, faut pas non plus abuser. Un paiement par CB en dit bien plus sur notre comportement qu’une enceinte connectée.

3 « J'aime »

Et en fin de compte, ton smartphone, exepter capter ton attention a tout moment de la journée, via des application donc tu na finalement pas de besoin constant et que tu consultait déjà avant via d’autres moyens, il te sert a quoi de plus qu’un téléphone classique ?

Vraiment, c’est pour tout pareil, si tu na pas besoin de voiture, a quoi bon en avoir une ? çà vaux pour tout, chacun ses usages et besoin…

1 « J'aime »

Je ne m’en sert pas beaucoup pour cela, mais tu sais que tu dois activer / désactiver les skills des radio que tu souhaite écouter ? (si elle existe)

1 « J'aime »

La bêtise et l’ignorance c’est de penser qu’ils ont besoin de ça pour faire ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

C’est que tu nourris big brother avec ton enceinte. Les micros de ces bidules sont toujours en fonction. On peut être enregistré n’importe quand.

1 « J'aime »

J’ai pas la prétention de penser que ma vie est un intérêt suffisent pour mériter d’être à ce point « protéger »

Donc tu as une enceinte chez toi, tu l’as isolé de ton réseau et tu as observé de l’upload quand tu ne l’utilises pas? ou alors tu parles sans savoir?

Ton téléphone n’a pas son micro toujours actif? Comment vérifies-tu cela?

PS: ce sont de vraies questions

@tangofever : postes une 4éme fois le même message supprimé et c’est le ban direct

J’en ai du matos connecté chez moi, mais pas encore trouvé une utilité à des enceintes… Du coup, je m’en passe encore pour le moment, peut-être que finirait par y voir un intérêt un jour… Mais pour le moment non.

J’ai de la domotique à la maison mais pas ces gadgets. Et pourtant je suis connecté et je peux tout contrôler depuis mon smartphone.
Mais je ne parle pas à une machine, j’ai programmé des séquences et si je veux mettre le chauffage, j’ouvre l’application et choisi ce que je veux faire. C’est fiable et ça fait toujours ce que je veux

En même temps pour que l’intelligence artificielle existe, elle a besoin d’avaler des quantités énormes de données, il faut bien les prendre quelque part ces datas. sans nos données il n’y aurait pas d’IA, c’est pour cela d’ailleurs qu’on dit que l’Europe a pris du retard en matière d’IA (les lois sur la protection des données personnelles étant plus restrictives).

J’ai la google home, bon, au final, elle ne sert jamais. A part lancer la musique ou la radio. Niveau espionnage bah c’est ni pire ni mieux qu’un smartphone, donc c’est pas ça qui m’ennuie puisque j’ai déjà un smartphone Android, l’enceinte n’est pas pire (et puis j’m’en fous en plus). C’est juste que ça ne sert pas à grand chose (comme beaucoup des choses qu’on a dans une maison cela dit)

Pour celle de Google, au début oui, ça enregistrait et envoyait tout. Ca a vite été remarqué (un bug soi disant…c’est ça…). Bref, ils ont modifié et ça n’envoie qu’une fois le « ok google » détecté. Et t’inquiete pas que ceux qui ont remarqué la première fois continue de surveiller (vu la méfiance envers google, ça doit meme l’être plutot 2 fois qu’une). Donc je pense qu’effectivement, concernant la Google Home tout du moins, ça n’envoie plus en permanence. D’ailleurs, si tu coupe ton réseau, elle continue à détecter le « ok google » et c’est seulement quand tu balance ta commande qu’elle te dit qu’elle n’a pas de réseau.

Non et … non !

Pe qu’il garde quelques heures en mémoire aussi.

Moi aussi, j’en ai 3 ! 3 objets connectés. 3 guitares électriques connectées à l’ampli !
Rock’n’roll !

Peut etre qu’ils gardent des heures, des journées ou juste quelques secondes, en gros personne n’en sait rien.

Perso j’ai une seule (ça me suffit) google home mini, je m’en sert pour mettre de la musique branché à un ampli et de la domotique simple(lumières, aspirateur etc…) et ça fait le boulot.

c’est pas pire qu’un téléphone qui réagi exactement de la même façon lorsque je prononce le fameux « ok google » et dans le pire des cas je me fou totalement qu’ils puisse écouter si je m’en gratte une …

Ces enceintes sont le pire outil d’espionnage jamais réalisé par les USA pour le compte de la NSA, la CIA et accessoirement les GAFA.
A boycotter de toute urgence !

1 « J'aime »

C’est amusant de limiter l’annonce à Amazon ou Google, quand on voit que l’agrume en fait une aussi, si on ne veut citer que les GRANDS ! ! ! ! !
Et pour info, c’est un produit TOTALEMENT inutile, dont tout le monde « devrait » avoir besoin, mais en fait, les SEULS ET UNIQUES qui en ont besoin sont les fabricants, les vendeurs et les pigeons bien sur.