Commentaires : 1 an plus tard, Threads, le Twitter de Meta, passe le cap des 175 millions d'utilisateurs actifs

Un an après un lancement un brin chaotique, le réseau social Threads affiche plus de 175 millions d’utilisateurs actifs. Toutefois, le réseau manque encore d’identité et beaucoup le considèrent comme une « plateforme secondaire ».

J’avais complètement oublié l’existence de Threads

2 « J'aime »

On ne veut plus de réseaux sociaux à l’américaine ou à la chinoise où tout est censuré. Nous sommes des Européens, avec des statues de femmes nues à tous les coins de rues et où on peut dire ce qu’on pense, sans se faire taper sur les doigts. Meta transforme en daube tout ce qui est interessant. Si vous y regardez de plus près, les jeunes contournent les règles tant qu’ils peuvent pour pouvoir parler des sujets qui les préoccupent, comme le sexe). Meta les censure, comme si avoir une sexualité c’était mal. Quand aurons nous des réseaux sociaux européens qui respectent nos cultures ? Les Gafam sont à côté de la plaque et tout le monde laisse faire…

Je n’utilise ni X ni Threads. Vais-je pouvoir continuer mon existence dans ce Monde ?

1 « J'aime »

Chiffre étonnant alors que personne n’a encore trouvé d’utilités ni à twitter ni à threads…

Mois, c’est simple: j’ai pas de smartphone

Ca bouffe le cerveau.
Ca peut difficilement servir à travailler (fonctions de base mises à part).