Commentaires : 1 à 3 milliards de fake streams ? Comment Spotify et consorts font dérailler l'industrie musicale, rap en tête

Les « fake streams » sont plus nombreux qu’on aurait pu l’imaginer, selon un rapport du Centre national de la musique.

Ça ne m’étonne pas du tout. A partir du moment où le concept c’est : plus il y’a d’écoute plus tu gagnes de sous (directement et par le buzz) ça donne plein d’idée de falsification. Bon je passe sur le fait que je n’ai jamais compris l’engouement pour certains rappeurs français au détriment d’autres …

8 « J'aime »

En même temps le rap d’aujourd’hui…c’est une vrai déchetterie ! Je me suis souvent posé la question, à savoir « Comment peuvent-ils être autant écouté ? »…On a la réponse !!!

13 « J'aime »

Étant donné que le gros de la musique est écouté dans les transports en commun, que le gros des transports en commun c’est la région parisienne, que la population djeunz de région parisienne écoute essentiellement du rap, le rap est certainement la musique la plus écoutée sur les pf de streaming, même si on excepte la fraude.

D’après ce que j’ai entendu, 1 à 3 milliard c’est même la fourchette basse, en fait c’est probablement bien plus.
Par contre, « une charte interprofessionnelle de prévention et de lutte contre la manipulation des écoutes en ligne », sérieusement ?! Pour proposer un truc aussi nase, cette CNM ne sert à rien et n’a visiblement pas honte de le montrer.

1 « J'aime »

« Afin de combattre cette tendance, le CNM préconise la mise en place « d’une charte interprofessionnelle de prévention et de lutte contre la manipulation des écoutes en ligne » »
WAF ! WAF ! WAF ! :face_with_hand_over_mouth:

Et sur combien de streams au total ? Ça représente combien de pourcents ?