Commentaires : 1,18 gigawatt ! Le plus puissant des parcs solaires se lance près d'Abu Dhabi

On dit GIGOWATT ! Quoi ? C’est un grand scientifique qui me l’a dit !

90 000 Saoudiens avec un palais chacun.

la blague

C’est avec des gens comme toi qu’on arrive a rien. Imbécile. Moi j’ai réussi à diminuer la mienne donc tout le monde le peut.

Salut a tous :

Je pense que le journaliste c’est trompé sa arrive très souvent.
Détail
Donnée de base : Ensoleillement 10.5h/jour, 355 jour par an (10 jour de pluie)
On va prendre 4000h d’ensoleillement / an
Puissance créte 1.18Gwc

1 180 000 kw x 4000h/an = 4 720 000 000 kwh/an de production
Au Emirat arabe (donnée 2014) 11 263,53 kWh au Qatar 15 309,43 kWh.

4.72 milliards de kwh / 12 000 = 393 333 habitants Emirat arabe
309 315 habitants Qatar
6499 726 265 habitants France
Je veut précisé que les chiffres de consommation par habitant c’est la consommation du pays divisé par le nombre d’habitant pour la France la conso réelle 2018 d’un foyer c’est 4770 kwh on obtiens 989 517 foyers (2.05 personnes / foyer- prix-elec.com).

Donc si on refait le calcule pour un Français sa donne 2 027 202 personnes.

Pas forcément, les pays du golf sont les plus gros consommateur d’énergie, et de rejet de CO2, par habitant.

désertique oui, mais si tu change la nature du sol, tu change le climat. Vaut mieux espacer un peu les panneaux plutot que de faire de grands champs titanesque.

90 000 personnes ca me semble bien peu … Si c’est le cas c’est pas rentable. et puis sur 8 kms… l’entretien et tout … Avec un rendement si faible ca ne décrédibilise pas les centrales

Combien de morts pendant la construction de cet usine ?

Par contre ils vont galérer à nettoyer les panneaux pour retirer tout le sable qui va se déposer dessus avec le vent…

J’espère que vous savez que des panneaux solaire c’est très polluant.
Parce-que l’énergie qui est intercepté est transformé en électricité mais aussi en chaleur.
Cette chaleur que normalement est redirigé dans l’espace reste maintenant au sole et réchauffe la terre.
Les scientifiques devraient vraiment faire de test sur les zones avant et après pour savoir l’impacte environnemental qui produit ce type de centrale ( solaire ).

France: conso moyenne 6’499 kWh par habitant
Emirats: conso moyenne 18’213 kWh par habitant

Source: https://www.indexmundi.com/map/?v=81000&r=xx&l=fr

Je pense que les climatiseurs ainsi qu’un pouvoir d’achat élevé ne sont pas étrangers à une telle différence.

La fusion nucléaire, c’est encore très loin surtout que le nucléaire n’a aucun avenir à long terme, c’est une énergie très dangereuse que nous ne maîtrisons absolument pas.
L’avenir est l’énergie propre aussi bien pour nous mais pour l’avenir de nos enfants.
Dire que ce sont des jouets, relève d’une méconnaissance.

Premièrement tes insultes tu te les gardes. La blague c’est des gens comme toi qui se plaignent et qui ramènent leur science.

Sans rentrer dans les calculs je me suis fait la même réflexion

La fission nucléaire n’a pas d’avenir car très polluante et dangereuse, ce qui n’est pas le cas de la fusion nucléaire, qui est clairement l’avenir afin de répondre à notre consommation grandissante. C’est pas avec des parcs d’éolienne ou des champs de panneaux solaires qu’on va pouvoir subvenir à nos besoins. Ou alors il faut revoir notre façon de vivre et réduire notre consommation…

90000 personnes ou 90000 foyers c’est pas la même chose ?
90000 foyers me parait plus cohérent

C’est vrai que quan don regarde tous les sites qui parle de ça, tous parlent de ces “90,000 people”…

Peut-être 90.000 aboudabiens. Les Émirats Arabes Unis sont dans le top 5 des plus gros émetteurs de Co2, loin devant les États-Unis ou la Chine. Du coup, on alimente moins de personnes à puissance équivalente (climatisation omniprésente, ect…)

Non, non, c’est qu’en plein désert, la clilm ça consomme! Ah!Ah! Transition énergétique et limitement du réchauffement mon oeil :wink:

A vrai dire je pense qu’on ne maîtrise même pas l’énergie fossile vu que l’on court a notre perte en l’utilisant.

1 « J'aime »