C’est une opération importante. L’État revend une petite partie de sa participation dans le capital de l’opérateur Orange.
Et voilà, on y arrive.
Orange, ex France Télécom (société d’état), déjà en grande partie refourguée aux copains financiers, et maintenant on achève la bête.
On est gouverné par des salops, pas d’autre mot.
Ce serait bien qu’avant d’écrire des bêtises, tu apprenne l’orthographe.
L’état a besoin d’argent pour payer les retraites entre autres, en espérant qu’on passera un jour à la retraite à 67 ans, comme dans pratiquement tous les pays d’Europe (Angleterre, Suède, Italie, Espagne etc.) !!
et même à 85 ans tant qu’on y est … ![]()
Tu crois vraiment que l’argent récupéré servira à payer nos retraites. Tu es un tantinet innocent.
Vision ultra court terme, on attendrait autre chose de l’État justement. Orange est une boîte rentable, qui devrait encore le rester longtemps, en versant un paquet de dividendes à ses actionnaires…
On se connait ? Non ? On va se vouvoyer alors; pour quelqu’un qui semble maîtriser le français cette soudaine familiarité étonne.
Quant aux fautes, merci de signaler que je rigole.
Je pense qu’en matière d’orthographe il faut clairement que vous repreniez les bases; aller, je suis dans un bon jour :
« Ce serait bien qu’avant d’écrire des bêtises, tu apprenneS l’orthographe.
L’état a besoin d’argent pour payer les retraites entre autre(S en trop), en espérant qu’on passera un jour à la retraite à 67 ans, comme dans pratiquement tous les pays d’Europe (Angleterre, Suède, Italie, Espagne etc.) !(! en trop) ».
Ensuite pour la retraite à 67, vous devriez vous renseignez un peu sur la santé des français : la santé d’un français en bonne santé, c’est à dire sans pathologie majeure, est de 65 ans environs. CQFD.
Concernant Orange (feu France Telecom, Feu PTT), ça fait déjà quelques années que nos politiques ont pour (mauvaise) habitude de maltraiter les fleurons français (car oui Orange est un fleuron depuis près de 40 ans, et au delà de par les origines).