Dotée d’une batterie à la capacité identique à celle qui anime le SUV Scénic E-Tech electric, la Renault Filante a parcouru pas moins de 1 008 km en moins de 10 heures, sans la moindre recharge. On vous explique.
Mouais vu les conditions ça reste moins impressionnant que les 1000 km de l’iX3 avec une voiture « de série », en tout cas moins aérodynamique
J’allais dire la meme chose. La on parle d’un véhicule concu spécialement pour l’occasion.
l’IX3 a fait le trajet Debrecen - Munich avec un véhicule de série qui n’est absolument pas aérodynamique.
Vivement l’automne prochain que je teste le miens ![]()
il y a un coffre? d’autres sièges pour emmener la famille?
ils ont réussi à faire 1000km avec un proto qui ressemble plus à une caisse à savon qu’à une voiture, whaouh ![]()
ils vont bientôt pouvoir essayer de participer aux éco-marathons Shell, même s’il sont très loin du niveau des concurents
bon, c’est bien, et c’est une entreprise française, alors réjouissons nous,
mais ce record est peut-être plus impressionnant encore
Toujours chez Renault avec ma clio 3 de 2006 à 2500€ je fais 1200km avec un seul plein et une conso de moins de 3.5l/100 ![]()
Bon c’est pour la boutade hein je veux pas relancer un débat
mais ça m’a fait sourire quand tu vois la tronche du proto, ça progresse mais on est encore loin du compte…
Reste plus qu’a installer à bord la femme et les enfants avec les bagages sans oublier la belle mère.
Ça m’a fait direct penser à celle-ci :
https://aptera.us/vehicle/
1600 Km d’autonomie annoncée (avec la grosse batterie et les panneaux solaires), cependant pas sur un circuit à vitesse constante, mais en norme américaine (la plus sévère question autonomie).
Et le chien ?
Ce proto électrique consomme quand même approximativement 4 fois moins que ta clio…
Mais c’est beaucoup moins pratique ![]()
Hello, j’ai vu qu’ils sont entrés en bourse, cela va marcher ou faire un gros flop comme d’autres ? J’ai vite fait un saut sur leur site pour voir les tarifs suivant la customisation, mais on va faire du 1.5x sur le prix pour arriver en Europe je présume… dommage ![]()