Commentaires : 1 000 kilomètres d'autonomie, une charge de 0 à 80 % en 6 minutes : ces batteries qui veulent renverser le marché

J’ai pas dis que les batteries n’évoluaient pas, j’ai dis qu’on nous promet des recharges instantanées (en tout cas extrêmement rapide) avec des autonomies de dingue hors on en est très loin d’ou mon commentaire qui critique les articles qui vendent du rêve VS la réalité ou non en réalité on y est pas et on est pas près de l’être contrairement à ce qu’on veut faire croire dans l’article et les dizaines d’articles du même genre depuis des années.

1 « J'aime »

Ben non, la densité énergétique sera supérieure à la technologie actuelle

Le gros problème, c’est que ça fait 15 ans qu’on nous promet des batteries révolutionnaires. Tous les 6 mois on entend parler de telle nouvelle technologie qui permettra des choses incroyables et qui arrivera d’ici quelques mois/années.

Pour l’instant, il n’y a toujours aucune batterie capable de faire 500 km à 130 km/h sur autoroute avec clim ou chauffage.

2 « J'aime »

Toutafé…

Ce genre d’annonces me laisse sceptique…:roll_eyes:

Il y a eu tellement d’articles sur des batteries révolutionnaires, qu’on devrait être déjà capable de faire 3x le tour de la Terre en ayant rechargé en 3 minutes seulement😑…

3 « J'aime »

@gaadek

Là c’est différent : actuellement un véhicule thermique de 2ans, et même 10 ans, il n’est pas fondamentalement différent en autonomie. il a juste moins d’équipements électronique (que pour ma part j’appellerais plutôt « gadgets », mais ça n’engage que moi…)

la on parle potentiellement d’un écart important sur un point majeur : l’autonomie.
Après, pour ceux qui font de petits trajets et ne s’en soucient que peu, ce sera peut être l’occasion d’avoir un véhicule à prix correct. Pour le vendeur en revanche ce sera moins intéressant…

Alors on fait quoi ? On continue de rouler au mazout qui pollue et qui pue ?
On vous écoute attentivement…

Encore des effets de manche, de l’enfumage… Les Chinois sont prêts à tout…
1000 kms d’autonomie … Mais avec quelle capacité de batterie ? On ne sait pas. Et 1000 kms avec quelle norme ? La norme chinoise !!! Donc vous enlevez 20% et vous avez la norme européenne wltc qui est aussi optimiste !!!
Donc rien de révolutionnaire …
En plus, ils parlent encore de batteries avec du lithium !!! Alors que tout le monde sait que le gros problème des batteries est la disponibilité et l’extraction du lithium !!! Mais comme la Chine a beaucoup de gisement de lithium, ils en usent et en abusent !!!
La vraie avancée sera une batterie au sodium, sans lithium sans cobalt…
Les Chinois continuent de nous enfumer juste pour leur propre intérêt et peu importe les conséquences environnementales… Affligeant… Le premier pollueur du monde continue de plus belle… Dramatique…

La densité énergétique annoncée n’est pas extraordinaire, on est un peut mieux que ce qui est fait actuellement. Pour ce qui est de la recharge rapide ce sont les câbles d’alimentation qui vont devenir trop juste, sur certains véhicules ont est à 500A ! Seule solution c’est augmenter la tension des batteries…

Une recharge à 80% en 6 minutes? Il faudra redimensionner le réseau électrique, la puissance crête doit être énorme!

1 « J'aime »