Commentaires : 007 First Light : le nouveau jeu James Bond dévoile ses configurations recommandées et ça va être exigeant

Plusieurs fois repoussé – et pas qu’un peu – 007 First Light devrait enfin nous arriver le 27 mars prochain et, déjà, les configurations requises se dévoilent.

https://clubic.com//actualite-594637-first-light-le-nouveau-jeu-james-bond-devoile-ses-configurations-recommandees-et-ca-va-etre-exigeant.html

Comment ils mettent une gtx 1660 au meme niveau qu’une RX5700 ?? C est nettement plus puissant une RX5700 …
Un autre jeu mal optimisé…

Il y a beaucoup de cinématiques dans les James Bond. J’en ai un où l’histoire ne dure pas longtemps non plus et on ne joue vraiment pas constamment mais les scènes et les actions sont variées ce qui fait qu’on passe un bon moment agréable. Dans la configuration recommandée, je vois qu’on passe à une génération au-dessus mais pas de quoi inquiéter si l’on n’est pas perfectionniste.

@Nerces La date de sortie évoquée dans l’article est inexacte, le jeu a été repoussé il y’a deux semaines environ, au 27 mai 2026

1 « J'aime »

Merci, en plus je le savais, je ne sais pas pourquoi je suis resté sur la précédente : une certaine impatience, sans doute.

1 « J'aime »

Perso, je vois un jeu ou les PNJ ont une intelligence d’huitre et ou il est possible de gagner tous les combats en jouant comme un pied.
Ca ne devrait plus exister les jeux ou tu passes devant le garde 500 fois pour chercher des indices tu fais bruler une brouette… et personne ne réagit, c’est tellement pas crédible.
En plus, les courses de voiture te donne l’impression de rouler à 20km/h mais avec une fausse impression de vitesse, surement des virages super long et des lignes droites de grand prix.
Quand au combats, les voitures qui arrivent vers l’avion, les mecs qui sortent en marchant, te regardent en attendant que tu tires… tu prends 20 balles mais ça compte pas… bref, si c’est pour faire un film autant faire un film ou alors tu le fais à 100% comme « DON’T NOD ».
Encore un AAA inutile. Sur ce je retourne à projet Zomboid :slight_smile:

Je comprends, mais j’aime bien laisser leur chance aux jeux qui ne sont pas encore sortis.

1 « J'aime »

Eh bé j’ai de la chance avec ma config à 1050 €.

Glacier Engine arrive à faire pire que l’Unreal Engine 5 :frowning:

UE5 le moteur qui as besoin d’une config de 1500€ pour profiter du 1080p :wink:

12 Go de VRAM et 32 de RAM … pour du 1080@60 :frowning:

Si c’est au niveau de UE5 alors je ne crois pas qu’une RTX 3060 Ti puisse faire du 1080p@60 (peut être que les specs c’est pour les réglages moyens)

Exemple de Mafia : The Old Country (Unreal Engine 5)

Toutes les cartes inférieures à la 4070 Ti n’atteignent pas 60 FPS et pire, la 5060 Ti qui est tout de même une bonne carte graphique, elle n’obtient que 40 FPS :frowning:

La 3060 Ti est complètement larguée, elle est taillée pour du 1080p@30 dans ce jeu.

l’Unreal Engine 5 fait que nos jeux deviennent un luxe car il faudra une config robuste même pour du Full HD.

Et pourtant, sauf erreur, il s’agit du Glacier Engine, le moteur propre à Io Interactive.

1 « J'aime »

il sera en 4k60fps sur ma ps5 pro. Quelle merde ce pc hors de prix. Une carte graphique qui coute une console mdr

Les communiqués de presse (https://ioi.dk/007firstlightgame/news/2026/007-first-light-unveils-pc-specs-and-nvidia-collaboration) insistent sur le fait que le titre a été développé en collaboration avec NVIDIA.
À voir comment cela tournera sur les consoles, qui sont en AMD. Du 540p upsamplé en 1440p ?

Il n’y a pas de souci à se faire sur console PS5 ou Xbox Series puisqu’elles seront les premières servies sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit ni à se poser quelque question que ce soit. Le résultat sera à l’écran de toute façon et peu importe les technologies derrières ou leurs supposées caractéristiques. Le débat ne les concerne pas mais les configurations PC uniquement.

J’ai les deux, le PC et la Xbox Series X en Game Pass Ultimate. C’est à dire que je peux jouer sur n’importe quel appareil, l’un ou l’autre ou les deux en même temps : je pourrai comparer. Mais l’iGPU nVidia 5070 n’a que 8Go de VRAM en version ordinateur portable et cela ne m’inquiète pas du tout. J’ai pas d’écran 4K.

Oui en effet, j’ai vérifié et c’est Glacier (le moteur de hitman upgradé)… ce qui est très très mauvais parce que ce moteur n’est gourmand à ce point il arrive à faire pire que Unreal Engine 5 :frowning: