Comment vraiment rogner une image sous Word ?

Bonjour !
J’ai remarqué que lorsque je rogne une image sous Word 2007, les parties rognées de l’image sont toujours conservées en mémoire et alourdissent le poids du fichier Word (particulièrement vrai pour des capture d’écran où on a seulement besoin d’un petit bout de texte).
Savez vous s’il est possible de vraiment rogner les images avec perte des parties rognées sans passer par paint ou autre ?

Merci d’avance !

je ne sais pas mais oublie pas de compresser les image en mode impression ou web , cela allège considérablement le fichier

Bonjour,

La rogner avant avec un logiciel de dessin (Photophiltre par exemple)

word 2007 peux importe lequel n’est pas conçu :(pour travailler les images. Je te conseille:super: illustrator cs ou photoshop

Bon conseil, qui paye €€€€€ ?

[Photo supprimée]dsl, je ne suis pas sensée qu’il veux les avoirs gratuit. De toute façon illustrator n’est pas gratuit a l’execption des 30 jours d’essai pour photoshop je ne sais pas? mais dans la vie on ne peux pas avoir tout gratuit
Edité le 16/11/2009 à 11:08

PDQ, mais pour “rogner” une (ou même des) photo pour la mettre sous Word c’est un peu lourd comme investissement :sarcastic:

Bonjour,
je ne pense pas que se soit assez lourd, moi meme j’ai illustrator cs. Je travaille mes photos que je mets en format jpg ,sa me permet de les inserer dans un document word. Ses se que je fait quand je fais des affiche pour le standard

[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2009 à 15:20

Bonsoir,

Si tu as les moyens tant mieux pour toi et je m’en réjouis, mais il y a des personnes qui sont pas dans ton cas et/ou mettent les euros dans autre choses. Ça été un trépieds photo pour ma part.

pour rogner paint suffit

:frowning: dsl je ne pensais pas a mal. mais ses cool des gens qui pense comme toi :super:

Merci pour vos réponses mais je cherchais un moyen dans word pour qu’il ne garde pas en mémoire les parties rognées… Je sais bien que je peux le faire en passant par un logiciel photo mais c’est lourd comme technique comparé à un simple imp. écran puis coller dans word puis rogner dans word. Tant pis, je vais donc rester avec mes words de 5Mo :slight_smile:

PS: illustrator ou photoshop pour simplement rogner une image c’est sortir l’artillerie lourde quand même… paint ou je ne sais quel logiciel gratuit le font tout aussi bien ! Rogner, c’est la fonction la plus basique de l’édition d’image.