Comment voyez vous la vie - Le retour du sondage qui revient

plutot moche v en se dégradant. :o

Vie de merde, mais pourtant je suis plutot “tout le monde il est beau tout le monde il est gentil”, ca doit etre pour ca que je m’en prends plein les dents, j’ai pas l’esprit requin. :o

La vie est plutôt moche et va en se dégradant :o²

Et de gauche à droite, d’avant en arrière, et de haut en bas, on s’amuse, c’est la fête
Et de gauche à droite, d’avant en arrière, et de haut en bas, on s’amuse, la voilà la recette

:paf:

[mode CyberJo]
Je te meurde. :o
[/mode CyberJo]

Et puis bourdayl de mayrde, c’est un crime que de s’inquiéter du monde qu’on va laisser aux générations futures? :o

La vie globalement elle est ni belle ni moche.
Au niveau “vie sur terre” ça consiste à manger, dormir, se reproduire et puis mourir. Tant que ces étapes là sont possibles tout va bien, maintenant c’est sûr qu’au niveau naturel et à voir ce que l’homme fait à la terre ce n’est pas garrantis. Toutes les 8 minutes une espèce disparait et tout le monde s’en fout, dans un sens ça a toujours fait partie de la sélection naturelle, mais l’homme accélère les choses et aucun gouvernement n’est prêt à faire bouger les choses pour préserver la planète sérieusement. (Si on en croit les dernières estimations scientifiques on pourrait avoir un bouleversement climatique majeur d’ici une centaine d’année…donc en gros vos petits enfants pourraient le “vivre”). Je ne parle même pas des gens qui vivent dans des zones connues à risques tel que Los Angeles qui est censée subir un tremblement de terre majeur dans les 30 prochaines années.

Au niveau humain par contre elle tends à se déteriorer assez vite.
Que ce soit les activités sur le long terme entreprises bien avant notre naissance (pollution, diminution de la couche d’ozone), à la disparition des classes moyennes (on devient riche ou pauvre mais de moins en moins de gens arrivent à survivre entre les deux dans le monde).
Au reigne sans partage des gouvernements qui écoutent de moins en moins le peuple (ça parait naze dit comme ça mais faut pas chercher loin, d’ailleurs les manifs servent de moins en moins et on voit des gouvernements dire simplement qu’ils s’en foutent de la protestation et que la loi sera votée quoi qu’il arrive)
Au reigne de l’argent et du pétrole et tout ce qui se fait en son nom (chaque guerre a pour objectif du pétrole ou des oléoducs bref l’argent que ce soit l’afghanistan, l’irac, la tchétchénie, le congo,…) Si un pays n’a pas de resource naturelles il est simplement ignoré de la communauté internationale quel que soit sa situation (éthiopie?)
Au nom de la lutte contre le terrorisme on diminue les libertés des gens surtout aux USA où dire du mal du gouvernement reviens à être considéré comme un anti patriotique, un frein au développement du pays, un apatride.

Au niveau plus terre à terre, les salaires commencent à stagner, la vie augmente, il y’a de plus en plus de demandeur d’emplois donc les entreprises vont pouvoir se permettre de diminuer leur couverture sociale, les salaires etc …

Je ne parle même pas du racisme, du manque de gestion de l’eau (pourquoi utiliser de l’eau potable pour les toilettes par exemple?), des nouvelles armes en test (on parle actuellement d’arme météorologique qui seraient la cause des inondations en roumanie…au final rien ne prouve que les catastrophes naturelles le soit (naturelles) ) Bref …un tableau pas jojo et peu de choses à faire à part donner la meilleure éducation possible à ses enfants :confused:

La vie/la nature/gaia en générale est la force la plus puissante qui existe, même les catastrophes naturelles comme les marées noires sont éliminés plus rapidement que les estimations.

Ex: si rien n’est fait pour nettoyer une marée noire, il faut 8 ans à la nature pour l’éliminer définitivement. et 8 ans sur l’échelle de la terre, un détail.

Il faut savoir que nos conditions s’améliore. Regardez les reportages des année 70 sur la pollution, les abus de la génération 68, et vous verrez que l’europe à bien changer dans le bon sens.

Pour les guerres, toutes les guerres depuis que l’homme est homme, ont eu pour but le problème des ressources avec un soupcon de justification religieuse, et cela le restera longtemps.
Il faut savoir que grace à nous, il y a la plus grosse guerre avec des milliards de morts qui se déroulent de nos jours sous nos pieds depuis plus d’un siecle. L’empire des fourmis argentine est en train de massacrer toutes les autres fourmis d’europe. Et que leur arsenal de guerre est impressionnant.

Notre génération a pour objectif de ne pas répéter les erreurs que font actuellement les vieux qui dirigent, heureusement pour nous, l’engagement est plus important que veulent bien le laisser entendre les médias à la botte des vieux. Nos icones sont Bono, Bill gates (pour sa fondation). C’est à nous de faire que la vie sera meilleur pour nos enfants et petits enfants.

Des solutions autre que le pétrole, il y en a, mais tenir les ressources ou les brevet de solution alternative, c’est détenir le pouvoir. Et le pouvoir corrompt fortement, car l’homme est grand mais aussi faible.

juste sur ce point je sais qu’en effet les océans ont une forte capacité de purge mais avec des limites tout de même. Et ces limites sont en train d’être atteintes.
Les océans se vident, les dauphins baleines etc…disparaissent ainsi que le corail. La pollution fait se develloper des algues tueuses et ainsi de suite.
Il suffit de voir le prix du poisson aujourd’hui à l’étalage et de comparer avec des temps plus anciens où c’était la nourriture du pauvre :riva: