Comment virer microsoft office sans perdre mes fichiers word

Bonjour
Je voudrais me débarrasser de word et excel et ne plus utiliser que Open office, qui est beaucoup plus sympa et gratuit, mais même les fichiers que j’ai enregistrés sous Open office restent des fichiers word et je n’arrive pas à les convertir. Je n’ose pas faire la manip qui consiste à désinstaller microsoft office dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, parce que j’ai peur de perdre mes fichiers qui sont importants. Un grand merci d’avance pour votre aide !
Malvina

Je déplace dans Logiciels :slightly_smiling_face:

Bonjour, il faut installer open office, une fois celui ci installé, ouvrir un fichier Word (cliquer sur le fichier en question, clic droit, ouvrir avec -open office) et l’ouvrir ainsi avec OOffice. On peut enregister aussi en PDF directement sans logiciel supplémentaire. Espérons que cela résolve votre problème Cordialement

Le fait de désinstaller Microsoft Office ne va pas supprimer les fichiers créés avec.

Autre chose, si les fichiers en questions sont importants, mieux vaut créer une copie de sauvegarde sur un autre support, histoire d’anticiper si d’aventure vous deviez rencontrer un soucis avec la machine.