Comment vider ou réduire mon disque os (c:)

Bonjour, mon disque OS(C:) est quasi complet il ne me reste que 8ko de libre sur 76Go je ne sais pas pourquoi et mon ardinateur me le rappel sans cesse, comment faire pour le netoyer s’il vous plais car sa ne fonctionne pas quand je suis ce que me dis l’ordinateur… Merci

Th?matique s?lectionn?e : Windows 7

Allo,
Supprimez tous les points de restauration si cette fonction est en vigueur.
Clic droit sur ORDINATEUR/propriétés/protection du système/configurer/sélectionner votre OS/supprimer…
Vous risquez de gagner de l’espace en tabarnak.:whistle:

Hello,
pagefile.sys prend aussi beaucoup de place. 8 Go environ. Tu désactives la mise en veille et tu vires le fichier.

Allo,
Les vidéos cochonnes prennent aussi beaucoup d’espace…:non:

pagefile.sys c’est pas pour la veille prolongée mais la mémoire virtuelle
c’est hiberfile.sys pour la veille prolongée :wink:

Bonjour, aujourd’hui, sur Windows, avoir un disque dur de 80 Go suffit rarement.
Mieux vaudrait que tu investisse dans un nouveau disque dur plutôt que de grappiller quelques gigas, ce qui ne fait que retarder le problème.

Je te conseille d’acheter un nouveau disque dur (un 2ème de 80 Go, si ça te suffit : lien) ou alors éventuellement de passer par un cloud pour sauvegarder tes données personnelles, de type Google Drive, SkyDrive ou DropBox.

:lol: proposer un 80Go au moment où un 500Go est au meme prix je ne vois pas trop la logique, si son HDD est déjà plein autant voir large , quitte à l’utiliser à moins de la moitié :wink:

Bonjour, installe ccleaner, il te permettra de faire un nettoyage rapidement.

il ne lui reste que 8Ko donc il ne peut plus rien installer
va falloir faire un premier vidage à la main
par exemple taper %temp% dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers tout sélectionner et appuyer sur la touche suppr (ou del) en maintenant la touche MAJ (ou shift) appuyée, comme ça pas de passage par la corbeille (qu’il serait bien de vider aussi d’ailleurs, si ce n’est déjà fait)

Oui j’avais mal lu, mais bon 8 ko ça me parait difficile à atteindre.

oui effectivement, mais il y en a qui y arrivent :lol:

Bonjour, j’ai également le même problème, mon disque C se retrouve plein alors que je n’y retrouve aucun élément à l’intérieur.
Le problème étant que je veux télécharger CCleaner pour faire un nettoyage mais au moment du téléchargement, celui ci m’est refusé car je n’ai pas d’espace disque pour installer ccleaner…

:wave:

https://windirstat.net/ permet de voir ce qui prend de la place sur tous les disques.
Normalement il se lance sans installation.