Comment verrouiller le clavier d'un ordoinateur portable au profit d'un clavier USB

Bonjour

J’ai acheté comme beaucoup un clavier usb que je connecte sur mon ordinateur portable car celui ci est plus confortable.

Cependant, de la même façon que je peu désactiver mon touchpad au profit de ma sourie optique connectée sur le port usb, je voudrais désactiver le clavier d’origine au profit d’un clavier supplémentaire connecté sur le port usb.

J’ai bien trouvé sur internet comment bloquer mon clavier avec les filtres de touche mais ca me bloque les deux claviers.

Merci de votre aide.

PS: Je suis sous windows vista

Bloquer le clavier du portable permet d’éviter les appuies intempestif sur les touches du clavier lorsque l’on tape sont texte sur le clavier externe (du bazar sur le clavier du portable, le chat qui passe sur clé clavier, si on souhaite poser son clavier externe sur le clavier du portable parce que le clavier du portable a vieillis aux touches cassées ou effacées…)

Bref plein de raisons qui font que c’est toujours mieux de contrôler ses entrées …
Edité le 09/01/2011 à 10:51

Bonjour.

Sans commentaires ( mais c’est en anglais) :

www.ehow.com…

“filtres des touches” se traduit en anglais par “filter key” donc en fait c’est la manip que j’ai déja fait mais qui bloque les touches de tous les claviers.

Je pense que ce genre de blocage a juste été fait pour le cas ou on veux verrouiller le clavier pendant que l’on regarde un DVD, et que l’on ne souhaite aucune sollicitation de clavier.

En fait il faudrait trouver un moyen de pouvoir sélectionner le clavier actif.

Ah oui j’oubliais, déconnecter de façon physique le clavier du portable n’est pas une option. L’idée c’est que quand je m’en sert dans le train, c’est vraiment pas pratique d’empiler les claviers.

Je sais je suis difficile mais la solution que je cherche dois etre soft et au niveau de windows.
Edité le 09/01/2011 à 12:47