Je vais tester un pc portable Acer d’occasion pendant 1h chez un particulier, avant de l’acheter, car je voudrai vérifier que tout est stable, que le pc est capable de subir de nombreuses sollicitations.
Pour cela j’avais pensé à OCCT, mais est-ce que ça se fait sur un pc portable ? il va pas prendre feu ?
Sinon que me conseillez-vous de regarder histoire d’être sûr qu’il est en bon état ?
Edit j’ai oublié : Merci !
Edité le 18/02/2009 à 21:20
Oui un petit coup d’OCCT ! normalememnt si le système de refroidissement n’est aps endommagé ça devrait tenir tranquile sans problème ! par contre faut vérifier les températures dans le 1er quart d’heure au cas où .
ok, sur un pc portable de marque (Acer pas des plus réputées) je voudrais pas l’endommager, même s’il ne s’avère pas très fiable, je m’arrête à quelle température?
Chaque laptop est different … s’il faudrait savoir en detail tous les cooling systems de laptop… :neutre:
OCCT sur laptop ne reflete jamais jamais jamais l’usage d’un laptop. Certes c’est un torture test, ca passe ou sa overheat. Apres 30 minutes, si ya pas encore eteint sur la securite, il est correct. Mais on ne pousse jamais un laptop a 100 % … Un desktop oui dans certaines occasions, mais un laptop …
L’ecran, la luminausite, egratignures… poussiere dans les ouvertures …
Et puis bon … Acer c’est Acer … c’est pas Asus ni Dell.
voici un copié collé de l’annonce, il me le fait à 350
Description du produit: Acer - Aspire 5920-6A2G16Mi -HDD 160 Go . Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Type de produit: Ordinateur portable
Système d’exploitation: Windows Vista Édition Familiale Premium
Processeur: IntelCentrino Duo mobile, Intel Core 2 Duo jusqu’à 4MB L2 Cache & 800MHZ FSB.
Disque Dur
Mémoire: Mémoire DDR2, jusqu’à 4 GB sur 2 modules soDIMM.
Affichage: 15.4" WXGA haute-brillance (220 nits) Acer CrystalBrite TFT LCD
Fonctions graphiques: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Lecteur de Cartes: 5 en 1
Périphériques intégrés: Haut parleurs, Wifi, caméra
Alimentation: Batterie 8 cellules 71 W Li-ion ou Batterie 6 cellules 44 W Li-ion
Autonomie: 3.5 heures
Dimensions: 364 (W) x 270.2 (D) x 30.8/43.7 (H) mm
il y a aussi une autre chose à vérifier, débranche le et laisse le sa batterie pendant 10 minutes (au moins) parce que si sa tien pas 10 minutes sans l’avoir brancher (comme mon portable) tu peux laisser faire et regarder pour un autre
ok, bonne idée, je ferai autre chose pendant qu’il est pas sur chargeur… Parce que je me vois mal rester 2 heures au total chez le mec que je connais pas, pour tester le portable