Hello
On a un vieux serveur sous nt qui sauvegarde chaque jour sur de grosses bandes Imation (je crois que le soft est de powerquest).
Ma question : Comment verifier que ça sauve bien encore sur les bandes et que j’aurais pas de soucis en cas de restauration.
Merci les copains.
Bonne question
Le mieux est de tenter une restauration, sur une partition qui contient suffisament de place pour contenir les données sur la bande.
Tu peux aussi vérifier le contenu de la bande sans pour autant le restaurer à l’aide de ton logiciel de backup en général.
Sinon, j’ai appris que les ‘grandes boites’ louaient carrément des serveurs répliques de ceux en production pour tester grandeur nature leurs sauvegardes/restaurations… pas donné ca
En principe, tu peux restaurer tout ou partie du contenu d’une bande, et choisir la destination. Plutôt que de spécifier le même emplacement que là où étaient les données, tu choisis une partition libre si tu en as une, ou bien un répertoire que tu pourras supprimer par le suite.
sinon, une fois ta sauvegarde terminée, ejecte-là puis réinsère-là et essaye de voir son contenu pour vérifier que les données semblent bien être dessus.
La loc de serveurs, c’est pas pour moi non plus