Comment vérifier la qualité de son alim ?

:hello:
Salut à tous,
J’ai une alim Advance 460 Watts (fournie avec mon boitier Zorro). Bon je sais cette marque n’est pas top, loin de là… Mais j’ai eu le tout à un tarif canon (35 euros boitier+alim : mon assembleur soldait).
Bref, j’en suis plutôt content : ma config tourne nickel avec un o/c modéré et même ma 6600GT est contente :).
J’ai une question, je viens d’installer SpeedFan pour contrôler mes voltages. Lequel doit-on regarder avant tout pour avoir une idée de stabilité et de la qualité d’une alim ? Il me semble me souvenir que c’est surtout le +12 V qui est important…
Et concrètement, à partir de quelle voltage peut-on dire que l’alim n’est pas stable : 11,6 V - 11,7 V - 11,8 V… ??? :??:
Merci beaucoup de vos infos, je ne m’y connais vraiment pas en alim :neutre:
A plus,
:jap: :jap: :jap:

c’est plus le stabilité en pleine charge qui est importante (c’est là que ca varie le plus)
passe un coup d’OCCT pour mettre ton proc en burn
ensuite regarde le graphique d’OCCT pour voir les variations de voltage, tu peux les poster ici
meme chose avec speedfan (en mode graphique, +3.3,+5,+12) sous 3dmark’05 par exemple pour etre en burn avec ta CG et voir la variation des voltages, faits un screen et post ici

OK je vais voir si j’ai le temps de faire tout ça…
Actuellement (PC au repos) je suis autour entre 11,65V et 11,7V pour le +12V… (courbe analysée sur environ 30 min)
C’est bon ou pas ???

déjà c’est assez moyen pour de l’iddle, mais certaines alim font monter le voltage en charge
donc il faut voir ce que ca donne en charge

Je viens de lancer 3Dmark2005 en laissant Speedfan analyser les voltages.
Vache : ça descend méchamment !!! :ouch: :ouch:
Le graphique indique que le +12V descend à 11,4V pendant le bench !!!
(pour être exact : entre 11,45 et 11,5).
C’EST GRAVE, DOCTEUR ???
:??: :??:

Je dirais que c’est étonnant que tu n’aies pas de plantage avec une 6600 GT :paf:
Mais en effet,il faut voir ce que ça donne en full :oui:
Edit: p’tite erreur dans ta signature,non ? le proc’ XP 3400+ :smiley:

Chafouin : aussi étonnant que cela puisse paraître : aucun plantage avec ma 6600Gt : 3DMark2005 tourne nickel !!!
Mais bon ça m’inquiète quand même…

Hum,à ta place,je me mettrais en quête d’une vraie alim :stuck_out_tongue:

Ah bon ?
C’est bien un Athlon XP 3400+ !
:??:

+1 pour la nouvelle alim (tagan, hiper, antec…)

ca n’existe pas un Athlon XP 3400+ :non:
c’est soit un A64 socket 754, soit une estimation de ton bios a cause de l’O/C

Je pense que je changerait l’alim dans quelques semaines en même temps qu’une nouvelle carte graphique !!!
Mais je répète : ce qui est ETONNANT c’est que toute ma config tourne nickel sans aucun plantage… J’ai terminé Far Cry et Doom3 avec ma 6600GT overclockée, ainsi que mon CPU (voir ma config en bas). Aucun plantage, aucun freeze : RIEN !!!
EDIT : Je vais relancer 3Dmark2005 et revoir le graphique histoire d’en avoir le coeur net…

Chafoin : c’est bien un A64 3400+. Mais je pensais que le A voulait dire Athlon, non ???
On m’aurait menti ???
:paf:
EDIT : avec l’o/c le Bios le reconnait comme un 3700+

Dernière question Chafouin et Lejeferson :
Avec une alim de marque, en full le voltage +12V doit être de combien ???
Merci…
:jap: :jap: :jap:

:pt1cable: de toute façon,sur une K8N,tu ne pouvais avoir du socket A :ane:
Les XP c’est l’ancienne génération en socket A donc.Cette appellation n’est plus valable pour les A64 :non:

Regarde ce que ça donne avec une excellente alim :super: (moins la variation idle/full est importante,mieux c’est)

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/17897.jpg

Lien http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=1

OK j’ai compris : c’est le XP qui est faux pas le A !!!
J’ai corrigé !
Merci,
A plus…
EDIT : Merci pour le graph :super:

et les XP sont totalement different au niveau de l’architecture :stuck_out_tongue:

Oui je me souviens…
Je confirme c’est un Athlon64 et pas un athlon XP !
Bon je retourne sur 3Dmark2005