Je veux substituer un PC sous W98 par un PC sous XP en utilisant le même ecran .
Probleme ; sous XP le boot se fait mais pas d’image (en mode sans echec , ca fonctionne).
Quand je reviens sous W98 avec l’autre PC , tout est OK.
Je pense que cela vient de l’age de l’ecran et de la frequence de balayage reglée trop haute sous XP.
Le probleme est que je n’ai que cet ecran dispo.
Comment changer cette frequence/parametre XP en n’ayany donc plus d’affichage et alors en mode sans echec ?
Merci
en mode sans échec tu fais menu executer / msconfig
dans boot.ini tu coches "Base Video"
et tu redémarre, ensuite en mode normal tu regle ta résolution et la fréquence et tu décoche la case puis tu redémarre
il faudrait quand meme savoir quelle est la taille de l’écran pour savoir s’il va supporter la réso native d’XP (800*600) si c’est un 13 ou 14 pouce, c’est pas gagné, si c’est un 15 pouces ca passera sans probleme
Sinon, tu peux aussi essayer un clic droit sur l’appli, puis propriété, puis tu selectionne la compatibilité WIN 9x.
ca peut peut etre marcher aussi !!
a voir !!
Tu dois pouvoir trouver une résolution compatible avec tes deux moniteurs donc changer la résolution (et éventuellement la fréquence) avant de changer d’écran, non ?
Base video me parait bien
J’ai testé pour voir sur mon PC
je vais essayer sur l’autre _ merci
essaie ca, mais moi, je suis sous xp avec toujours un vieux cathodique qui tournait sous win95. Je penserais plutot à un problème de pilotes de carte graphique (parce que en sans échec on ne les charge pas je crois, c’est la carte mère qui se charge de l’affichage et non la carte graphique), essaie de télécharger les derniers et de les installer
C’est possible que ce soit le pilote mais c’est qd même un blocage typique d’une non compatibilté en frequence de balayage.
Je vais commencer par ca
ok, mais tiens nous au courant du résultat