Comment utiliser un dossier TrueCrypt de ma clé USB sur un PC dont je ne suis pas administrateur ?

Voilà, j’avais besoin de protéger certaines données confidentielles sur ma clé USB.

En cherchant, un peu, j’ai découvert TrueCrypt. Ce logiciel est vraiment très rapide et pratique puisqu’il me permet de créer une partition de la taille souhaitée sur un disque ou sur une clé USB.
Cette partition est ensuite cryptée (plusieurs types de cryptages sont disponibles). Pour la clé USB, l’utilitaire de décryptage est créé installé sur la clé.
Lorsque j’insère ma clé USB dans un PC, il me demande le mot de passe puis monte la partition précédemment créée.
Je me retrouve donc avec une lettre de lecteur correspondant à ma clé USB et une autre lettre de lecteur correspondant à ma partition cryptée.
Je peux modifier/ajouter/supprimer des fichiers et lorsque j’ai fini, il me suffit des démonter la partition cryptée.

Tout ceci me convient à merveille seulement voilà, il m’arrive d’utiliser ma clé sur des PC ou je n’ai pas un compte administrateur et là, True Crypt ne fonctionne pas, quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
A ceci ce rajoute peut-être le souci de ne pas laisser de trace sur le PC !

Merci d’avance !
Edité le 25/01/2008 à 11:26

TrueCrypt Existe en version portable, cela devrai résoudre ton problème

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé cette version portable de truecrypt. Peux-tu me dire comment elle s’appelle ?

Si tu penses a Rohos, j’ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus quand je ne suis pas admin du PC.

www.liberkey.com…