Comment utiliser SpeedFan

Bonjours a tous , voila je viens de telecharger speedfan et je voudrais savoir comment dois je fair pour augmenter la vitesse du ventilo de mon proc, merci :ane:

juste comment augmenter la vitesse de mon ventilateur a 100% ??

personne sait comment augmenter la vitesse d’un ventilateur du proc ou quoi ??:nexath

Tout le monde ne passe pas sa vie sur un forum le vendredi soir … c’est pas “allo pizza” ici non plus :pfff:

Pour ton affaire: est-ce que ton matos est bien reconnu par le logiciel ?

Normalement si c’est le cas tu as dans speefan des “speed01”, “speed02” etc… il suffit de modifier tout ce beau monde.

MAIS ça dependra aussi de ta carte mère et du ventilo. Il n’est pas forcement possible de faire ce genre de chose avec ton matos, mais vu que tu n’as donné aucun détail sur ce dernier personne ne va pouvoir t’aider plus …

oui il reconnait mon matos et dans speed01 , speed02 … j’augmente le % et rien ne bouge la rotation reste 1164 rpm ou 1156
http://img130.imageshack.us/img130/4750/sanstitreqo1.th.jpg
Edité le 12/10/2007 à 22:47

Avec des sondes indiquand du -55°C et du -2°C je doute qu’il détecte correctement ton matos :neutre:

Si ça se trouve ton ventilo est dejà au maximum. si tu baisse ça a un effet ou pas ?
C’est quoi ton matos ?

Et pourquoi vouloir le faire tourner plus vite? Apparement ça n’est pas nécessaire.

ba che pas mon proc c’est un p4 3ghz de supermarché , et j’ai l’impression qu’il a du mal (mais grave ) dans les jeux et je voullait savoir si c’est parce qu’il chauffe trop ou c’est tout simplement parce qu’il est bidon. Surtout vu ma cg j’ai l’impression qu’elle se fait bridé pas mon proc

Ben si c’est du matos de supermarché cherches pas plus loin, le controle du ventilo tu peux oublier.

Apparement ton truc n’a pas trop chaud, si c’etait le cas tu aurais de vrais coupures, pas juste du “j’ai l’impression qu’il a du mal”.
Un CPU ça ne ralenti pas du jour au lendemain.
C’est tout simplement que tu en demande à ton PC plus que ce qu’il peut te fournir, et que les jeux que tu utilises sont trop gourmand pour ta carte video…Enfin j’dis ça mais vu que tu ne donnes toujours aucun détail je ne peux que jouer aux devinettes… sans déconner c’est pénibles les gens qui demandent de l’aide sans donner au détail :pfff:

(PS: un P4 3Ghz ça ne bride pas une carte video comme ça…)
Edité le 13/10/2007 à 00:27

mais regarde dans ma signature , je crois pas qu’ils sont trop gourmand pour ma cg


j'ai une 8800gts 2go de ram...