Comment utiliser par défaut FreeDB plutôt que GraceNote sur Itunes ?

Bonjour à tous :hello:
Savez vous s’il est possible d’utiliser FREEDB plutôt que GRACENOTE avec Itunes ?
Si oui comment faut-il faire ? Sur ma version d’Itunes (la plus récente je crois) la base Gracenote est utilisée par défaut.
Merci d’avance pour vos réponses :jap:
Louis
P.S. by the way, savez vous si FreeDB est plus exacte et plus fournie que GraceNote (qui laisse vraiment à désirer) ?

De mémoire, il n’est pas possible d’utiliser FreeDB avec iTunes (du moins, je ne vois pas l’option pour le changer) - je n’ai que mon portable en ce moment et iTunes n’y est pas installé.
En revanche, je dois dire que j’ai rarement eu des problème avec Gracenote pour retrouver les tags et il me semble n’avoir eu à rentrer manuellement que des CD tels que les CD Hard Rock Magazine.
Quelques ajustements ont parfois été nécessaires, mais vu le nombre de CD rippés, très peu finalement.

EDIT : Gracenote est plus bordélique quand tu fais une recherche après avoir rippé le CD pour remplir des tags dans un programme tiers par exemple en revanche.
Edité le 18/03/2009 à 17:03

Moi je trouve que GraceNote est très mal conçu. Fréquemment, sur des CD de musique classique, il n’y a pas les noms des interprètes ; ou bien si c’est un CD avec des compositeurs différents, il n’y a pas les noms des compositeurs en face de chaque piste.
Je vais peut être passer à autre chose qu’Itunes. Winamp accepte le format ALAC (Apple Lossless Audio) et FreeDB ?
Louis

Il me semble que c’est un format fermé.
A part VLC et MPlayer (via la libavcodec), il y une solution ici, mais ça parait pas simple.
A la limite, le mieux ne serait-il pas de retransformer tes ALAC en WAV puis de les encoder en FLAC ou autre ?
Si c’est pour un iPod, il faudra les laisser en ALAC et retravailler les tags lors des rips :neutre: