Comment utiliser les raccourcis vlc en fenêtre inactive ?

Bonjour à tous, voilà mon petit problème :

Je viens de me rendre compte que la qualité de son est nettement meilleur avec VLC qu’avec Windows Media Player. N’aimant pas Winamp, je préfère donc écoute ma musique avec VLC.

Cependant, j’écoute quasi exclusivement ma musique en arrière plan, en travaillant ou jouant par exemple. Hors les raccourcis VLC ne fonctionnent qu’en fenêtre active, du coup pas moyen de changer de chanson ou de mettre en pause lorsque je fais autre chose sur mon ordinateur avec les raccourcis (à la différence de WMP).

De plus mon clavier possède des touches supplémentaires qui ont justement ces fonctions (changer de pistes etc…) qui fonctionnent très bien sur WMP mais elles ne sont pas configurable avec VLC et donc inutilisables (on ne peut pas les assigner en tant que raccourcis). Pour mieux visualiser voici mon clavier (touches supérieures) : media.materiel.net…

Y aurait t-il donc un moyen d’assigner ces touches en tant que raccourcis avec VLC ou de pouvoir utiliser les raccourcis de VLC en fenêtre inactive ou réduite ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai le même problème (j’utilise MusicBee- c’est mon préféré : il gère super bien les bibliothèques)… Pas certain qu’il existe un moyen… WMP est, bien évidement, mieux intégré que les autres logiciels dans Windows…

Par contre, c’est bizarre que tu n’arrives pas à avoir le même son sur WMP que sur VLC…

:hello:

Dans outils / préférences / Raccourcis, tu peux définir des raccourcis utilisables même si VLC n’est pas au premier plan, pour ce faire il faut cliquer dans la case correspondant au raccourci que tu veux définir, colonne “Raccourci global”. :jap:

Ah oui ! Ça fonctionne, merci beaucoup ! :pt1cable:

Sinon j’ai trouvé de mon côté comment faire en sorte que les touches spéciales média du clavier soient spécifiques à VLC et non à WMP (dans le cas où on utilise le même clavier que moi ou similaire).

Il faut aller dans le programme des préférences de votre clavier (si vous en avez un) et en cherchant et en aillant de la chance vous aurez une option qui permettra de choisir votre média player pour lequel les raccourcis média seront spécifiques.
Petite image pour visualiser un peu à quoi ça peut ressembler (rappel : programme spécifique à mon clavier, le votre sera sûrement différent), en bas à gauche : www.dvhardware.net…

J’ai également remarqué qu’en réinitialisant les préférences audio des deux média players et en mettant à volume égal que la qualité de son était quasi la même si ce n’est carrément la même.

Voilà, merci encore à juju251, le sujet est résolu (pour ma part en tous cas) ! :clap:
Edité le 29/03/2014 à 16:00