Comment utiliser les boutons comme des liens sans formulaire php

salut atous je trouve ke lè button sont +bo ke lesliens alors j’èmerais kil et la = fonctions

Salut à toi,
Tu as fait un beau titre sans faute, pourquoi le contenu du message n’a-t-il pas suivi la même logique ? Ici on est sur un forum, on parle donc le français. Lis la charte de ce forum, et édites ton message. Quand on pourra le comprendre, on pourra t’aider :wink:

je traduis:

salut à tous,

Je connais les codes suivants:HTML,CSS,PHP,javascript,VBA et un peu le C++.
Je trouve que les boutons(pour les formulaires) sont plus beaux que les liens (sourtout avec un peu de CSS)
alors je demande si on pouvait les utiliser comme des bêtes liens.
Sans formulaire PHP.

merci

et désolé pour les message.J’ai honte:(

Tu peut utilisé le javascript en ajoutant un onclick avec un javascript de redirection sur le bouton en question. Ou l’utilisation d’un formulaire vide :

<form action="Le_lien_de_ta_page"><input type="submit" value="un bouton" /></form>

Mais la 2eme solution bien que ne demandant pas de javascript ne ma pas l’aire tres propre :slight_smile:

Sinon tu peux aussi faire une image représentant ou immitant un bouton, et y mettre un lien dessus…
Sinon je prendrais l’option du onclick, mais au risque de priver les utilisateurs qui ont désactivé javascript, ou qui surfent avec un browser qui n’interprète pas ce langage…

Bonjour, si tu tiens toujours a utiliser les boutons, tu peux faire

<input type="button" value="un bouton" onClick="window.location.href = 'ton_adresse';" />

Apres je sais pas si pour le referencement le javascript empeche les moteurs de recherche de bien comprendre les liens.

Je suivrais plus l’idee d’InSiderZ, car avec une image et/ou une bonne CSS, je pense que tu avoir quelque chose de joli et plus simple.

Tu peux parfaitement simuler un bouton avec CSS sur un lien.

Dans le genre:

a {
  -moz-appearance: textfield;
  /* The sum ofe same here, for buttons, and for <select> (including its
     internal padding magic) */
  padding: 1px 0 1px 0;
  border: 2px inset ThreeDFace;
  background-color: -moz-Field;
  color: -moz-FieldText;
  font: -moz-field;
  line-height: normal !important;
  text-align: start;
  text-transform: none;
  word-spacing: normal;
  letter-spacing: normal;
  cursor: text;
  -moz-binding: url("chrome://global/content/platformHTMLBindings.xml#inputFields");
  text-indent: 0;
  -moz-user-select: text;
}  

SN> ie comprend ça ?

Question subsidiaire, le W3C valide ça ?

C’est le code de Fx :slight_smile: ensuite, faut voir à l’adapter hein