Forum Clubic

Comment utiliser le light scribe

Bonjour, mon pc portable possède le light scribe, pour écrire des motifs sur cd, mais comment on fait pour s’en servir, faut il un logiciel ? j’ai nero, ça marche ou pas.
merci

Tout d’abord, quel est le modèle de ton portable ? Ensuite, il a théoriquement dû être livré avec une application gérant le LightScribe. Chez HP, l’inventeur de ce procédé, le logiciel livré se nomme LightScribe Direct Disk Labelling.
Sinon, Nero[/url] doit le prendre en charge ou alors, utilise [url=http://www.lightscribe.com/DownloadSection/windows/index.aspx]un de ces logiciels.

mon modèle c’est un asus a7s ou z83 s c’est pareil, mise à part le cd des drivers je n’ai aucun soft pour ça

Et rien sur le site d’Asus ?

j ai un portable asus tu dois faire ca avec nero ca marche tres bien

donc tu achetes des cdr ou dvdr compatible lightscribe tu l insere du bon coté :slight_smile: (oui c est le debut)

tu lances nero et tout simplement dans extra ,sur la premiere page , tu click sur imprimer une jaquette lightscribe …ensuite ca lance la bonne application et a toi de faire ce que tu veux …

tu avais quand meme pas trop du chercher :slight_smile:

je savais meme pas que il faut des cd spéciaux, donc si je mettais des cd r normals je ne pouvait pas voir l’option light scribe s’afficher dans nero ?

si tu verras l option mais bon en fait cette option permet de graver le dessus du cd au lieu d ecrire dessus .

donc oui il faut des supports speciaux qui possede une couche sur laquelle le graveur va pouvoir dessiner .sur les supports normaux on va dire que ca correspond a une feuille de papier , le laser ne peu pas ecrire …il peu juste “graver” …Enfin c est imagé mais c est ca .

donc il y a des supports speciaux qui existent …qui sont un peu plus cher que les supports normaux ;tu verras sur la boite marqué lightscribe

ok merci pour toutes vos infos