Comment utiliser InCD et un CD-R ?

Bonjour,

J’utilise depuis peu le logiciel InCD.

Avec un CD-RW, je fait un clic droit sur le lecteur et clique sur InCD Formater. Après quoi, je n’ai plus qu’à cliquer sur Commencer.

Mon problème est que si je mets un CD-R dans le graveur et que je clique sur InCD Formater, le bouton Commencer apparaît en grisé, m’empêchant de préparer mon CDR avec InCD.

Quelqu’un sait-il comment utiliser InCD et un CD-R ?

Par avance, merci de votre aide.

Julien

C’est impossible. Et de toutes façons, ça n’aurait absolument aucun intérêt, à mon avis. :wink:

Salut,
Je ne sais pas pour InCD, mais cela fonctionne très bien avec d’autres utilitaires d’écriture par paquet.
Pour répondre à Jacky67, l’intéret est simple, c’est de pouvoir mettre des fichiers sur ton CDR sans lancer de logiciel de gravure et en envoyant des fichiers quand tu veux (comme avec une disquette). Une fois le CDR plein, il y a une petite manipe à faire pour qu’il soit à nouveau reconnu comme n’importe quel CD.
Cela peut être pratique, mais je ne suis pas fan de l’écriture par paquet, à réserver aux données pas trop importantes.
Amitiés
Janus

Perso, je ne vois toujours pas l’intérêt, surtout quand on a déjà testé ces cochonneries comme InCD et autres…

Mais en revanche, je suis content d’apprendre qu’il est possible de formater un CD-R. Je pensais que c’était impossible. :jap:

Effectivement,on ne peut pas formater un CD-R avec InCD,mais un CD-RW,si.
on ne peut pas envoyer des paquets en plusieurs fois sur un R,il faut un RW!

Salut,
Tu as lu mon message un peu plus haut ? L’écriture par paquet marche très bien sur CDR, peut-être pas avec IN-CD mais avec d’autres logiciels en tout cas (je le fais avec un vieux Easy-CD-Creator).
Pour Jacky67, j’ai pas du bien m’expliquer alors je recommence. L’utilité de la chose sur un CDR, c’est de faire un peu la même chose que du multisession mais en beaucoup plus simple. Par exemple, tu veux sauvegarder tous les soirs des données sur un CDR, et bien tu les envoies sur ton CD par glissé-déposé comme avec une disquette ou un disque dur. Tu peux ainsi remplir ton CDR en autant de fois que tu veux (et qu’il y a de place libre dessus). Une fois ton CDR plein, tu le clotures (un peu comme un multisession) et ton CD est lisible partout.
Amitiés
Janus

Merci, j’avais compris.
J’ai testé InCD et DirectCD il y a quelques années. :wink:

Ah bon, je ne faisais que répondre à :

On ne s’est pas compris:tu remplis ton CD-R en plusieurs sessions,d’accord;mais une fois plein,il reste plein.
la fonction d’InCD,c’est de formater un CR-RW pour pouvoir l’utiliser comme une disquette,c’est à dire placer des fichiers dessus ET les retirer ou les effacer ou les remplacer .

Bien sur que tu ne peux pas effacer réellement un CDR :smiley: Mais c’est amusant, quand tu utilises l’écriture par paquet sur un CDR, tu peux tout de même supprimer des fichiers. Cela ne te rend pas la place sur le CD mais le fichier n’apparait plus, drole non :lol:
Amitiés
Janus

Ca aussi je l’avais bien compris. :sol:

Merci à vous pour vos réponses et l’intérêt que vous avez porté à ma demande.

En fait, Janus2fr, tu résumes bien exactement ce que je veux faire.

J’ai un CD-R qui me sert à archiver des données. Ces données sont “petites” quelques Mo seulement à chaque fois.
Du coup, je rempli mon CD qu’au bout de x mois. C’est pour ça que c’est intéressant de pouvoir graver les fichiers par ajout, tout en laissant le CD Ouvert. (car si je me créé un répertoire sur le disque dur, et que j’attends que la taille soit de 700Mo pour graver, je risque de tout perdre si crash du disque ou autre).

Et, après m’être renseigné, le Multisession ne peut pas fonctionner puisqu’il est limité à 99 sessions, si je ne me trompe pas. Ce qui ne me va pas.

Par contre, jusqu’à présent, j’utilisais DirectCD (de EasyCDCreator), seulement, depuis 1 semaine, il me scratches tous les CDs, y compris les vierges que je prépare. J’ai essayé, en vain. Je souhaite donc me tourner vers d’autres solutions. J’ai donc essayé InCD. Problème, donc: il ne peut pas fonctionner avec des CDR

Quelqu’un connaît-il des alternatives à DirectCD ?

Par avance, merci de votre aide

Julien.

:hello: Et pourquoi pas un DVD-Ram :slight_smile: , il te permet la meme chose que InCD ou Dirct CD, mais sans en avoir les inconvenients , puisqu’il n’a pas besoin de logiciel pour fonctionner ( Windows le considere comme un DD ) :wink:

Bonsoir et merci Paulposition pour ton message. :wink:

En fait, mon graveur DVD ne prend pas en charge les DVD-RAM.

Donc, apparemment, la seule alternative qui s’offre à moi est d’acheter un CD-RW ou un DVD-RW et de les formater avec InCD… puis de graver le tout une fois achevé (en espérant qu’InCD soit “fiable” lors de ses gravures).

Julien.