Comment utiliser ie et non firefox pour la messagerie msn

bonjour
je viens de m’apercevoir que lorsque je suis sur windows live messenger et que je souhaite ouvrir ma messagerie msn, celle-ci s’ouvre systématiquement à l’aide de mozilla et non internet explorer qui est mon navigateur par défaut
je souhaiterais que la messagerie msn s’ouvre, comme pour toutes les autres recherches, à l’aide d’internet explorer

j’ai cherché dans msn comment imposer l’utilisation de ie au lieu de mozilla mais je n’ai rien trouvé
quelqu’un aurait il une idée de la manière dont je peux procéder ? (je suppose que dans windows live, on peut quelque part, déclarer le navigateur par défaut que l’on veut utiliser…)

à l’avance merci à tous ceux qui pourront m’éclairer
bonne journée
jmms

salut,

tu es sur que IE est ton navigateur par défaut? Tu es sous quel windows? Vérifie dans demarrer/programme par défaut/personnalisé/ voit si c’est bien IE

salut koala06
merci pour ta réponse
dans configurer les programmes par défaut, j’ai “personnalisée”
lorsque je développe “personnalisée” il est indiqué “utiliser mon navigateur web actuel”
à la place de navigateur web actuel j’ai coché ie et fait ok, mais apparemment lorsque je révérifie programmes par défaut, je retrouve “utiliser mon navigateur actuel” ???
as-tu une idée de ce que je pourrais faire ?

à l’avance merci et bonne journée
jmms

As tu réessayé? Ce n’est pas IE qui se lance maintenant?

oui je viens de réessayer et c’est toujours firefox qui s’ouvre
merci tes éventuelles idées
cordialement
jmms

Ok on va rentrer dans le vif du sujet :slight_smile: .
Alors va dans programme par défaut et choisi cette fois “associer un type de fichier…”

Tu descends sur “HTML” et “HTM” et tu dois avoir Mozilla firefox (normalement). va sur modifier et sur parcourir… choisi IE cette fois ci et tu appliques.

Normelemnt tu dois pouvoir ouvrir avec IE

bonsoir
merci pour ta réponse mais qd je vais dans “configurer les programmes par défaut” (je suppose que c’est là, dans le menu démarrer, je n’ai que trois choix :
microsoft windows
non microsoft
et personnalisée

et qd je développe “personnalisée”, je n’ai pas le choix “associer un type de fichier”…

à moins que “programme par défaut” ne soit pas celui que je vais chercher via le menu démarrer ???

à l’avance merci pour ton aide
bonne soirée
jmms

Sous quel Windows es tu?

je suis sous xp familial sp3
en fait hier j’ai regardé sur un autre pc xp pro
de fait, sur xp familial, le pc qui me pose ce pb, il y a 4 choix et non pas 3, mais le pb reste le même
le 4ème choix est “fabricant de l’ordinateur” et, si je développe, je n’ai toujours pas “associer un type de fichier”

merci à l’avance pour tes idées
jmm

Ok, apparemment sous Xp, il n’y pas l’option dit plus haut.
Donc tu ouvres le poste de travail par exemple tu vas dans outils/options de dossier/type de fichiers et là va vioir les fichiers HTM et HTML avec quoi ils s’ouvrent.
Désolé de t’avoir induit en erreur.

merci pour cette info koala06
je suis allé dans poste de travail
ai changé pour htm et html et ai remplacé firefox par ie, mais a priori, lorsque je lance la messagerie msn, elle continue de s’ouvrir via mozilla…
aurais-tu une autre idée ?
à l’avance merci
jmms

ps je viens de penser : peut être est il nécessaire de redémarrer pour la prise en cpte de la modif ?
je ne vais pas le faire aujourd’hui car actuellement le redémarrage plante mon imprimante, je vais d’abord régler le pb de l’imprimante et qd j’aurai fait le test après redémarrage te dirai
à l’avance merci

salut koala 06
juste pour confirmer que même après redémarrage, la messagerie de msn s’ouvre toujours avec firefox, même si pour htm et html, le logiciel maintenant indiqué dans programme par défaut est bien ie

je pense à une autre piste : il faudrait peut être que je m’assure qu’ie est le navigateur par défaut, mais d’une part je ne sais si cette piste tient la route et, si oui, je ne me souviens plus comment on fait pour déclarer qu’un navigateur est “par défaut”

merci à l’avance pour ton avis
bonne soirée
jmms

Oui c’est une bonne idée, c’est ce que j’allais te faire faire. va dans outils/options internet/ onglet programme, y a une case a coché.

bonjour koala06

je viens de faire la manip pour déclarer ie comme navigateur par défaut et c’est ok, la messagerie msn s’ouvre maintenant avec ie
nickel !

merci bcp pour ton aide
cordialement
jmms

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: