Comment utiliser des PC en réseau sans acces au domaine?

bonjour a tous

j’ai 5 PC que je souhaiterai relier en réseau (pas de probleme je sais faire) mais 2 de ces PC font parti d’un domaine d’entreprise auxquels je ne peux apporter aucune modfication (les 3 autres appartenant au CE!!)

donc je suis preneur de toute solution qui me permette de mettre en relation ces 5 PC afin de faire tourner des bases access.

Autant je peux modifier (logiciel et hardware) tout ce que je veux sur les 3 PC du CE autant ceux qui appartiennent au domaine et propriété de l’entreprise je suis assez vérouiller (meme si je me permettrais s’il le faut d’installer des softs sans autorisations a condition que j’ai les licences, niveau harware a part du périphérique brancher en USB c niet)

je ne connais pas ( et pas trouvé ) la manière de faire tourner un PC a la fois sur le domaine et sur un workgroup

mais peu importe la connectique tant qu’ils se voient.

Merci par avance pour toute idée de connexion

++
O2L

Déjà, tes 3 PC doivent avoir comme nom de groupe de travail celui du domaine.

Ensuite, soit le domaine accepte les invités, soit tu dois créer localement sur les machines des utilisateurs avec le même nom et le même mot de passe que des utilisateurs existant sur le domaine.

Ils doivent bien sûr avoir le même plan d’adressage IP et être sur le même réseau physique. Je parts du principe que les 2 PC sont déjà en réseau, evidement ! :wink:

donc si j’ai bien compris avant de me lancer dans l’achat du matos ( carte réseaux en plus pour les doubles connexions et autres périphériques USB/Ethernet)

d’abord je renomme mon workgroup du meme nom que celui du domaine et donne des IP dans le meme style que celle qui existe sur le domaine (10.XXX.XXX.XXX).
Est-ce que les IP que je mettrais doivent être “autorisé” par le domaine ou juste me contenter de ne pas choisir une IP deja existante?

ensuite si le domaine accepte les invités quelques soit les login/pass des postes locaux du worgroup je pourais avoir acces au resources réseaux.

sinon je suis contraint de créer des jeux login/pass sur les postes locaux du worgroup déja existants et autorisé par le domaine.

G BON?

en tout cas merci pour ces infos ca fait un moment que je cherche et demande a gauche a droite sans avoir jamais eu de vrai réponse

merci beaucoup

Il n’y a pas d’IP autorisé, donc si il y a un serveur DHCP, c’est bien, sinon, effectivement, tu te contentes de prendre des adresse IP libres.

Même si le domaine accepte les invités, je pense qu’il vaut mieux créer des utilisateurs existants sur le domaine.

:wink:

ok c 'est noté

je vous mettrais a contribution pour la configuration de tous ca:p

maintenant reste a faire passer la pilule pour l’achat du matos :wink:

merci infiniment pcq t’imagine pas depuis combien de temps je cherche des réponses :smiley:

Salut Oeil2Lynx,

J’ai le même pb que toi. Est ce que cette solution a marché car je n’arrive pas à mettre en place ?

Merci

Salut,
Il n’y a aucun problème à raccorder sur un réseau avec domaine des PC en workgroup. Par exemple dans mon entreprise (domaine géré par un Windows Server 2003), je raccorde sans problème des PC avec Win XP home. Peu-importe d’ailleurs le workgroup de ces PC (j’en ai d’ailleurs plusieurs différents), cela n’empêche en rien les échanges entre les machines. Le seul point important est de bien gérer les autorisations.
Amitiés
Janus

Tu peux m’expliquer ce que tu appelles gérer les autorisations ? J’avais des pb de firewall au départ qui sont maintenant résolus (command ping marche entre les 2 PC). Ou faut-il aller dans XP et dans 2000 pour voir les autorisations ?

Laurent

ben, techniquement il suffit de configurer les PC comme pour un LAN sans domaine "normal"

la seule chose c’est qu’ils ne pourront pas acceder aux ressources du domaine. Mais rien ne peut les emepcher de communiquer entre eux. sauf si le reseau utilise des Switch avec VLAN etc…

qq infos ici:
tuto

et un petit "net use" ???

tu pourais faire un petit script sur les pc du domaines qui se connecteraient "en tant que" grace a la commande net use t: \\nomduserveur\nomdupartage password /user:nomdelutilisateur

par exemple un partage “access” sur un pc1 pour l’utilisateur toto avec mot de passe “leheros” donnerait:

net use i: \\pc1\access leheros /user:toto

ou alors

la solution de AdminOfPlaygroup

Bonjour,

Merci pour ces infos mais décidemment, ça ne veut pas fonctionner correctement. Je n’arrive pas à voir les pc dans favoris réseau y compris avec la méthode consistant à donner un nom de workgroup identique à celui du domaine (+log et mot de passe identiques) :pt1cable: . Je pense que je vais me tourner vers un routeur modem sans fil. Ca a l’air beaucoup plus simple. J’arrive à me connecter facilement aux bornes gratuites avec le portable malgré le fait qu’il appartienne à un domaine.

Merci pour tout. :slight_smile:

Laurenzo

bonjour je voudrai acquerir un reseau d ordinateur fixe avec un pc (3 fixeet 1 pc) je ne sai pa du tout faire pourrai ton m aider s il vou plai paske je galere merci

salut titefolle66626

c’est koi pour toi un reseau d’ordinateur fixe ?
pke pour moi un ordinateur ,un pc et un portable c’est la meme chose
Edité le 15/11/2007 à 02:07

eu des ordinateur fixe ce ki bouge pa koi et un portable je sai pa comment on apelle ca c voila pourraije etre aider merci
azerio