J’ai regardé si il est installé et il est installé donc je ne comprends pas pourquoi mon processeur ne veut pas passez en dessous de 1,4GHz.
quelqu’un a des infos sur l’utilisation de cpufreq sur une archi SMP (AMD760 MP en l’occurence) ?
Je viens de faire une découverte: la fréquence veut bien descendre en dessous de 1,4GHz quand l’ordi est alimenté par la batterie mais quand il est sur secteur ça veut pas descendre en dessous de 1,4GHz. Y a t-il un paramètre à changer pour que ça puisse descendre en dessous de 1,4GHz sur secteur?
installer cpudyn
Comment s’appelle le portable ?
C’est un Medion 95070.
Je viens d’installer cpudyn mais je n’ai trouvé aucun howto donc je ne sais pas l’utiliser. Est ce que quelqu’un sait comment on l’utilise?
il n’y a rien a faire de spécial a part démarrer le service et controler la frequence du proc avec gkrellm par exemple
Comment on fait pour lancer CPUdyn svp avec "cpudyn &" dans la console ça marche pas.
J’arrive à paramétrer comme je veux en userspace mais ça m’énerve de changer les fréquences donc comment je fais pour paramétrer le mode “ondemand” car je le met et puis il me bloque à ma fréquence maxi et je sais pas comment on fait marcher CPUdyn.
en root :
etc/init.d/cpudyn start
Et comment je fais pour l’enclencher (il est lancé mais il ne marche pas) ?
J’ai trouvé le nom du processus c’est cpudynd donc:
[root@ALEXANDRE alexandre]# /etc/rc.d/init.d/cpudyn start
Starting cpudynd: [ OK ]
[root@ALEXANDRE alexandre]# cpudynd &
cpudynd version 1.0.1 Copyright: Ricardo Galli <gallir@uib.es>
cpudynd: CPU frequency control disabled
Error: Nothing to do, exiting
[1] 15884
[1] Exit 1 cpudynd
Donc j’en déduit qu’il ne marche pas.
tu n’as pas besoin de taper : cpudynd &
s’il te dis ok qd tu tapes : /etc/rc.d/init.d/cpudyn start
ça devrait te suffire
et j’ai dis plus haut que tu dois controler avec un autre soft genre gkrellm
je l’ai lancé et ça marche pas ça reste bloqué au 800MHz. Mais il faut que je mette sur quel mode de gestion pour qu’il marche?
J’ai lancé cpudyn et mon processeur se met immédiatement à la puissance max car mon proc est chargé à 30% tout le temps.
débranche tes périphériques usb pour voir, car sur ma mdvle2005 ca me charge un max ma fréquence de bus
J’ai tout débranché et c’est toujours pareil.
Y a t-il un autre demon qui peut etre autonome?
Je viens de faire un test: je l’ai débranché donc il est alimenté par batterie et ça marche mais maintenant j’aimerais pouvoir le faire marché quand il est sur secteur.
il n’y a aucun intérêt à ce que cela fonctionne au ralentit sur secteur car tu ne pompes pas de jus sur la batterie, à moins que tu veuilles faire des économies sur ta factures EDF
Pour la facture EDF c’est pas grave. :ane:
Tant qu’il ne s’éteint pas tout seul à cause de la surchauffe ça va.
Mais ça m’embete que le ventilo tourne à fond car ça fait un peu mal au oreilles au bout d’un moment mais c’est supportable.