Comment upgrader mon Packard Bell... ?

bonjour ^^

j’aimerais upgrader ma config pour avoir un pc assez puissant, mais je ne sais pas par quoi commancer…
Carte graphique?.. Processeur…? RAM ??

alors j’aimerais savoir quel est pour vous la meilleure solution pour upgrader mon ordi…

[config]

AMD Sempron 3200 + 1,8Ghz

1Go dual channel DDR 400

ATI radeon xpress 200 128Mo [Chipset…]

a tantôt ^^

upgrader un PC de marque est pas très simple.
Il nous faudrais connaitre le modele de HP afin de savoir quelle carte mère tu posséde.
pour savoir si tu peux rajouter de la RAM ou mettre une carte graphique.

ouais je vais essayer de trouver ça… il l’affiche dans everest…

ah oui, je n’ai pas le XP de packard bell, j’ai fait une installation propre, car celle de PB fesait que des écrans bleus…

la meilleure solution est de le revendre…hihihihihih:ane:

si tu as un boitier assez grand prend un ensemble carte mere atx+ proc + ram + carte graphique, sa ne seras plus reelement un packard bell mais quel bonheur…:smiley:

everest m’affiche nom inconnu sur ma carte mère…

c’est balo ça… ='D


ouais mais tout est presque modifié sur mon PC ^^ Lecteur DVD, RAM...

mais sans PB on est tellement tranquille ^^


j'ai un iStart 2099.. si vous voulez en savoir plus, payé 399€, J'ai toujours la facture.. ^^ Edité le 17/09/2007 à 19:56

Salut non tro fort, ah excellent j’ai le même que toi^^, 399€ exact ^ ^) .
Lol bon c’était mon insouciance à l’époque, le prochain seras monter par mes propres soins ;).

Packard Bell Istart 2099
Carte Mère : MS-7168 VER 2.0 :wink:

Ajoute lui une X1950 Pro , et tu pourras oublier ce vieux Chipset Xpress 200… :D.

Salut Black_ops

toi aussi tu regrette ! ?? :smiley:

ouais moi aussi je vais le monter mon prochain PC ^^

merci pour le modele de carte mère ça va m’aider grandement,

et j’ai une petite question… tu avais souvent des écrans bleus ? ^^

et ça coute combien le X1950 Pro? c’est en AGP ou PCi Express… ?

merci pour vois réponses ^^

lol non je regrette pas particulièrment, j’avais pas beaucoup d’argent à mettre à l’époque, et c’est vrai qui m’a pas mal dépanner, mais maintenant que les jeux m’intèressent grandement c’est vrai que… lol.C’est pour sa que une carte graphique c’est imposée :smiley: .

Des écrans bleus ?? non pas vraiment, a vrai dire dès que je l’ai recu j’ai fais un grand nettoyage, il reste pas grand chose de Packard Bell ^ ^) .

La X1950 pro www.materiel.net… 123€ PCI Express , très bonne carte.

ouais elle m’a l’air bien cette carte^^

moi aussi je n’avais pas tellement de sous, mais moi au premier démarrage, il y avais un écran bleu… [c’etait sympa ^^]
mais apres changement de RAM puis une installation de XP Pro… tout marche nikelement bien^^

fin’ bref… il faut utiliser cet ordi avec méfiance^^

merci encore… ^^

A sinon très important, notre alim de base est pas assez puissante pour supporter cette carte graphique, change la pour une Fortron Green Power 400Watts :wink: www.rueducommerce.fr…

+10000, c’est clair avant tout upgrade, change d’alim afin de pas faire cramer ton matos flambant neuf.
surtout qu’une X1950pro ca consomme un peu quand même.

la GreenPower400 est un très bon choix. :super:
Apparemment le socket de ta carte mère est un 939.
tu pourrais changer de processeur très facilement, et remplacer ton poussif Sempron par un Athlon64 d’occase y’en a plein sur Ebay pour pas trop cher. Par contre apparement la MS-7168 VER 2.0 n’est pas compatible avec les X2 ??? :confused:
Si tu trouvais un petit A64 3500+ ce serait déjà le jour et la nuit par rapport a ton Sempron, et couplé avec une X1950pro t’es reparti pour un petit bout de temps.

merci pour vos réponses et ouais faudra changer aussi l’alim… je n’y avais pas penser… mais moi mon sempron c’est un socket AM2… enfin je pense… car le A64 X2 devrais marcher… en plus ils ne sont pas trop cher par raport a la puissance…

merci quand même
^^


Non ce n’est pas un AM2
, car si s’en était un tu aurais forcement de la DDR2 et là, tu est en DDR1 (DDR400) c’est donc un 939.
Est puis c’est indiqué sur le site de HP.
tu ne pourra donc pas monter de processeur X2 AM2, par contre un X2 939 peut etre, mais c’est pas sur, la compatibilité de ta carte mère est pas garantie.
Sur le site de HP il est indiqué “compatible : Sempron - Athlon64 - AthlonFX, mais pas X2”, alors je sais pas trop .

bon bah c’est pas grave… adieu de dual core pour moi :frowning: et ça monte a combien de Ghz le Ahtlon64??

au pire je change le processeur…


ouais tu avais raison... c'est bien un socket 939.. je l'ai vu sur CPU-Z Edité le 18/09/2007 à 10:36

ca monte déjà pas mal. Les Athlon64 3700+ et 3800+ sont déjà des bêtes de course face a ton Sempron.

ouais je pense que je vais le changer aussi, il me faut bien 300€ de coté pour tout acheter… ^^

et la ram ça vaut le coup d’etre augmentée? vers 2 ou 3Go… j’ai déja tester vista sur ce pc, mais c’est chaud chaud…
Edité le 18/09/2007 à 10:42


j'ai trouver sur grosbill.com l'A64 3800+ 2.4Ghz a 53€ environ, ce n'est pas trop cher.. je pense que je vais l'acheter... on verra bien ^^

encore une autre question [désolé si je suis chiant ^^]

le AthlonFX… il peut etre compatible… car c’est un socket 939…

www.tomshardware.fr…

je suis entrin de le lire…

je sais pas car le FX60 est un X2 je n’en sais rien…
il existe un FX monocore mais je sais plus son nom

bah je prendrais l’A64 3800+… c’est déja assez raisonnable
et avec 2Go de ram ça sera pas mal ^^

plus la carte et l’alim… sa sera un bon PC… je pourrais faire tourner Test Drive nikel?!. car avec ce Chipset… il rame :frowning:

pour moi le meilleur choix ce serait

Alim Fortron Green power 400W
Athlon64 3800+ Socket 939
ATI X1950pro PCI Express