Comment upgrader cette configuration

Bonjour,
Quelqu’un pourrait t’il conseiller un profane tel que moi, et me diriger vers un site qui me permettrait d’upgrader ma config actuelle qui commence à se faire légère. Je décris : PC de 2003 - processeur AMD athlon xp2600+ 2.12 ghz 512mo ram - carte graphique ATI radeon 9200 128mo - packard bell imedia.
S’il vous plaît, envoyez-moi vers un site où on ne parle pas qu’en language codé. Merçi pour votre bon coeur.

pour quelle utilisation ?

un ordinateur de marque (Packard bell dans ton cas n’est pas super évolutif)

Bon ben tu peux essayer de rajouter 512 de ram mais attention au incompatibilité avec packard Mer**. Prend 512 en kingston, ca dervait passer.
Après tu doit etre en AGP, prend toi une 7600GS

Pour quel usage et quel budget stp?

ou sinon tu change tout,

Tu peut prendre :

Athlon 3800+ AM2
Asus M2N-E
1 Go DDR2 PC6400
7600GS ou X1950 selon tes besoins niveau jeu

Et bien, je ne m’attendais pas à autant de réponses :slight_smile: Je vais essayer de répondre à tous vos messages à la fois. L’utilisation que j’en ai est multiple. C’est un ordinateur familial qui sert beaucoup pour internet, mais personnellement, je joue à Rome Total War. MEdieval total war vient de sortir, et je pense qu’il va y avoir un petit problème de vitesse. C’est surtout pour cette raison.
Mon budget : 150 euros ( c’est la somme que je suis prêt à débourser mais je peux aller à plus ).
Maintenant, je voudrais poser une question à Jimmy. Qu’est-ce qu’un Asus ?
Je pensais changer surtout la carte mère mais sont t’elles toutes compatibles et rentrent t’elles toutes dans le boîtier. Question un peu con peut-être :smiley: .
Ma carte graphique est t’elle beaucoup obsolète. Pouvez-vous me donner des éléments de comparaison avec des cartes plus récentes ( par exemple : un rapport de 1 à 3 … ).
Voilà, j’espère que ça sera suffisant pour que vous puissiez me répondre. En tout cas, merçi pour votre aide. A bientôt.

et changé de carte mère ne te servira a rien, ce n’est pas pour cela que ton pc ira mieux.

Donc si tu veux t’en sortir pas trop cher, tu rajoute 512 mo de ram ( environ 55 euros ) et tu change ta carte graphique par une 7600GS ( environ 100 euros )

Oui c’est ce que je te conseil aussi. 512Mo de ram et une 7600GS. Bien sur ca va pas transphormer ton pc en bete de competition mais ca va lui donner un serieux coup de jeune.

Oui ta carte graphique est serieusement obsolete.

Personnelement c’est ce que j’ai fait (+512 et 7600 gs agp) et cela fonctionne très bien , attention a avoir une alimentation de 400 w minimum.J’ai du remplacer ma 300w par une lc power (29.99) de 500w pour être tranquile.

Merçi pour toutes vos réponses. Je viens d’apprendre qu’un de mes connaissances avait changé pas mal de choses sur son pc. Je vais voir ce qu’il me propose et je reprends contact plus tard.
A bientôt. Bonne soirée.