Comment une RAM DDR 533Mhz peut elle marcher sur un FSB 800Mhz?

Salut tout le monde.
Je ne comprend pas le fait qu’une barette de RAM 533 MHz puisse marcher sur une carte-mere dont le FSB est different exemple :800Mhz

ben qui peut le plus peut le moins.

Quand on parle de FSB 800Mhz il s’agit en fait de FSB quadpumped chez intel donc 4x200Mhz

Pour la RAM elle non plus ne tourne pas reellement à 533Mhz mais à 266Mhz. Donc 266>200 Mhz tu peux faire tourner ça ensemble sans soucis.
Et de toute façon au pire il existe la desynchronisation qui permet de faire tourner l’un plus vite que l’autre.

Explications:

le-poilu.whykywa.com…

Merci Le_poilu donc si j’ai bien compris l’un ne peut pas ralentir l’autre et l’essentiel c’est que je prenne une carte-mere de FSB 800(c’est tout ce que je peut me permettre) sans me soussier de la frequence de la RAM !!

Ben euh. etant donne que je suppose que tu parle d’une config à base de core 2 duo, n’importe quelle carte mere pour Core 2 supporte le FSB 1066. Et la plupart sont capables de faire du 1333. Donc se “limiter” à une cm ne faisant que du 800Mhz c’est pas evident :ane:

Non je parle d’une config a base de P4 FSB 800 : c’est tout ce que permet mon budget !:frowning:

alors passe chez AMD, tu vises quoi?