Comment underclocker son processeur ?

hey tous le monde ,

Je voulais savoir si je pouvais nderclocker mon proc amd a6 5400 k 3.3 ghz ?
sa sera beaucoup moins fluide ou pas ?
je veux que mon proc chauffe moins le temps que je reçoive le nouveau ventilo !:wink: car maxi 97 degré donc j’ai peur la

D’après le constructeur, un AMD A6-5400K est prévu pour 70°C maxi ( products.amd.com… )
donc si tu arrive à 97°C, c’est que tu n’as même pas le ventilo d’origine dessus, ou mal monté, ou alors le processeur est overclocké. Revenir aux valeurs par défaut devrait suffir.

au repos, il est à quelle température ? Tu es sûr que ce n’est pas 97°F (ça ferait 36°C) ?
Edité le 29/01/2014 à 10:54

Je connais pas bien les AMD et leur rad de base mais c’est clair que 97° c’est soit mal monté, soit oc, ou rad vraiment nul ?

Si vraiment il est à 97°, bonjour le throttle et la perte de perf… A mon avis à cette température, la fréquence et voltage doivent bien baisser par eux-mêmes afin de baisser la temp.

Essaye de pousser un peu sur le rad (delicatement hein) pour voir si avec plus de contact la temperature baisse ou non
Edité le 29/01/2014 à 11:14

ou alors pas de pâtes thermique ?

j’attend de recevoir mon nouveau ventilo la j’ai baisser sa fréquence , ventilo bien monter pourtant mais pâte thermique d’origine douteuse :frowning: la il tourne a 56 degre max et 45 en normal ) bloquer a 2400 mhz max