Comment un écran peut-il se fissuré seul? Besoin d'aide - Toshiba sattellite 100 - Recherche de témoignages

Bonjour,

Cela peut paraître étrange mais en ouvrant mon ordinateur j’ai constater une immense fissure séparant mon écran en trois partie. Le pc portable était comme à son habitude sur le bureau. Je m’étonne de ce constat car celui-ci n’a eux aucun choc :-(.
Mais il me semble qu’il n’y a aucun moyen de prouver à Toshiba le contraire. Je l’ai acheté à carrefour et il me facture 600 pour la réparation. Soit le prix de l’ordinateur hors garantie supplémentaire.

Je précise que mon Pc est un Toshiba satellite p100/110. Je me suis dit que la seule raison possible était que la dalle était trop serrée. J’ai constaté ce problème 3 mois après l’achat.

Mais je me trouvais à l’étranger pour une durer d’un an. Imaginer ma dépression. Mon ordinateur se trouve désormais sur l’extension de garantie Carrefour. Ce qui complique encore la tâche.
Je sais après avoir posé la même question sur un autre forum que ce qui m?est arrivé avec Toshiba c?est déjà passer avec Asus sur une série de modèle. Asus ne souhaitant pas admettre ce défaut de fabrication et réglait l?affaire au cas par cas. Mais je ne trouve aucun témoignage et ne sais pas comment obtenir réparation.
J’aimerai avoir votre opinion là dessus et vos conseils afin de m’aider dans ma démarche.

Merci

Toshiba ne fait pas une garantie bris d’écran ?

cela n’arrive vraiment pas souvent que l’ecran se brise tout seul ! Les dalle ne sont pas visses , juste posees entre des cales, c’est donc difficile de les faire fendre ! et tu sur de ne pas avoir oublier un stylo a l’interieur , que la femme de menage n’est pas passer par la avant …

Merci de vos réponses,

Concernant la garantiebris d’écran de Toshiba celle-ci ne s’applique pas à mon ordinateur car acheter une année avant.:non::non:

Pour répondre à Olivie11 oui je suis extrêmement sure de ne pas avoir oublier de stylo dedans. Tout simplement parce que je venat tout juste de débarquer à Montréal, et que vu que je partais pour un an je comptais tout rachter sur place. Le lendemain de mon arrivé j’ai installé les sims 2, j’ai refermé mon ordinateur une fois l’instalation terminé et en revenant lorsque j’ai ouvert celui-ci j’ai eux d’autre à cette Horrible surprise::-@:. Je dis horrible pour rester poli tellemen:@t ça me tue.

Harf ! tu aurais du dire qu’il avait pete dans l’avion ! Tu a certainement une assurance sur ta carte visa , appel les en disant que c’est suite au vol.

Se que je suppose, c’est que la fente est peu etre apparue il y a longtemps ( ou pendant le vol ) et que , voila il n’a pas falu grand chose fermer l’ecran une fois de plus pour qu’elle s’ouvre completement.
Edité le 15/11/2007 à 02:11

étant confronté à bon nombre de notebook, je n’ai jamais vu un tel fénomène

se peut-il que le pc est resté allumé écran fermé ou en mode stand-by dans une sacoche?

D’après moi, si ce n’est pas un choc, ni une pression, ça doit provenir d’un effet thermique, une dalle ne se fissure pas comme ça, surtout que ce n’est pas du verre mais du plexi qui est bien moins fragile.

Comment le transportes-tu? J’ai déjà remarque que certaines malettes excercent un très grande pression lorsqu’on a correctement zippé le sac, surtout si on fourre plein de documents et autres accessoires…

Pour le vol je n’avais pas du tout envisagé cette possiblité, mais cela fait déjà 2 mois que je suis rentré alors les contacter pour leur dire que mon Pc s’est cassé au cours du transport est assez gros. Puis même si cela peut être stupide pour certain je ne tiens pas à mentir m^meem pour obtenir réparation. Je les contacteraient malgré tout afin de savoir ce qu’ils peuvent pour moi.

Comme je l’ai dis ce p^roblème est déjà arrivé sur des ordinateurs Asus donc je ne suis pas un cas éloigné. Sur les models Toshiba le problème le plus courant est l’apparition de fissures sur les charnière. Je suis plus que motivé à réglé le prôblème. En effet le service informatique carrefour vient de m’envoyer la lettre de devis qui n’est pas de 600euros mais de 646.48euro, c’est encore plus douloureux.

Sini, ma pochette maintiens l’ordinateur à l’aide de scratchs et je la tien sans sa sangle. Vu qu’il était tout neuf et que je craignais ce qui lui est justement arrivé je préferrais le porté par sa poigné. Et l’effet thermique n’est pas à exclure. Toujours en cherchant des réponses, j’ai trouvé que cela était déjà plus d’une fois à des téléviseurs. Toujours un prôblème thermique.

Pensez vous qu’en envoyant une lettre à Toshiba je puisse obtenir réparation?


Voici ce que j'ai trouvbé sur le droit:

Article L211-7

(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s’appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Mais une fois encore comment leur prouvé que je dis vrai. J’ai bien des lettres écris à carrefour mais ce sont des mails. Je ne sais pas s’ils font preuve de droit devant un tribunal ou autres.

pfff ! prendre la reference de ta dalle, de la taper sur ebay , tu t’en sort pour max 200 euros !

Oui mais sur ebay ce ne sont pas les mêmes conditions de vente et il faudrait qu’il la monte lui même.

Bonjour,

vous pensez que j’ai une chance en contactant toshiba à Puteaux?

Honnêtement, non. Si tu n’était pas seul dans ce cas - pour la même machine - tu pourrais agir en conséquence. Mais là…
Sinon, essaie une réparation ici, ce sera toujours moins cher qu’au SAV du distributeur.

Bonjour.
Moi également j’ai un souci avec mon écran d’ordinateur portable fissuré seul. J’ai un assurance VolCasse par le magasin soit par le vendeur.
Dans un courrier, il me confirme bien que mon assurance couvre bien la casse accidentelle de mon écran.
Mais comme je ne peux expliquer ce qui est à l’origine de cette casse, l’assureur se refuse de donneur une suite favorable à mon dossier.
Vraiment de qui ils se moquent ?

Quelqu’un a déja eu ce problème et à obtenu raison de cause.

Merci de lire mon courrier d’y participer et cela me permettra d’être plus éloquent vers mes interlocuteurs qui restent insensibles et que je puisse obtenir gain de cause.

Cordialement

PS, ce jour samedi 27 novembre 2010, je reçois un devis du vendeur d’un montant supérieur à l’achat d’un nouvel appareil.

Pas étonnant ! Maintenant, ils ne savent absolument rien réparé, ils remplacent le matériel par du neuf.

Donc pour ton pc, tu as le choix : soit tu le jettes, soit tu attends d’aller dans un pays d’Afrique du Nord ou subsaharien (où ont parle français) pendant tes vacances et tu trouves un réparateur.
C’est ce que j’ai fait 2 fois, première fois mon VAIO (1100€) ne marchait plus, coup des réparations 700€ en France, au Maroc 20€. De même un Amilo, problème de carte graphique, réparation 400€ en France, au Maroc 15€, il on juste refait les soudures.

Je sais pas si c’est une véritable solution, mais je pense que cela peut-être intéressant à savoir.

Bonjour à tous,

Pour répondre clairement a la question du Forum : OUI un écran peut se casser tout seul.

J’ai offert un portable ASUS à ma fille pour Noël, avec garantie Auchan Service pour la casse par accident ou par maladresse.

Sauf que je lui ai offert le 25 décembre et l’écran s’est fissuré le 1er Janvier… Elle regardait un film et en réglant l’écran, l’écran est devenu tout blanc avec une fissure partant de la charnière.

Auchan m’a refusé l’échange standard m’accusant de mentir ( ils disent qe ce n’est pas possible ) sauf que ma fille et sa cousine regardaient un film et l’écran est devenu tout blanc soudainement, j’étais juste à coté et elles ont hurlé pour que je vienne réparer le bug direct…

J’ai du appeler l’assurance Auchan Services, leur expliquer toute l’histoire et envoyer une rafale de documents… 15 jours d’attente.

OK donc je boycotte Auchan pendant 15 jours en attendant un dénouement heureux…

Les experts nient ce qui s’est passé, ils disent que ce n’est pas possible et refusent de me rembourser… Je continue de boycotter Auchan, j’ai contacté UFC que choisr et mon avocat.

Je vous tiens au jus si j’arrive à faire reconnaitre mon bon droit.

;D