Bonjour,
je désire configurer mon PC et j’aurais aimé connaitre votre avis (d’expert… sur ma future config:
Boitier: Thermaltake Armor+, silver
carte mère: Asus P5E
Processeur : Core 2 Duo E8500 - 3.16
Mémoire RAM: DDR2 2 x 2 GB OCZ Memory Kit PC2 6400 Titanium
Cartes graphiques: 2 x HIS RADEON HD 4850 - 512 MB (en crossfire)
Disque dur: 1TB Spinpoint F1
lecteur optique: NEC AD-7201S, 20x, LightScribe, black
Carte son: Terratec Aureon 7.1. PCI
écran: Hyundaï W220D (22 pces)
Voici mes questions:
-
tout d’abord est-ce que tous ces composants vont bien ensemble? Y en aurait-il que l’on pourrait modifier?
-
Cette config me revient tout de même à CHF 2100.- (EUR 1300) (sans l’ECRAN). Y aurait-il moyen d’avoir les mêmes perfromances à un prix plus bas?
-
Le crossfire est-il vraiment utile? Une carte graphique HIS RADEON HD 4850 - 512 MB ne suffirait-elle pas?
-
Ne serait-ce pas mieux de prendre un processeur QUAD?
-
si vous avez d’autres propositions je vous remercie mille fois d’avance de me les faire parvenir.
J’ai besoin de votre aide… pas évident de configurer son propre pc quand on s’y connait moyennement…
meilleures salutations
Le processeur Quad n’est pas utile dans les jeux, les doubles coeurs sont largement suffisants. T’as pris quoi comme alim?
voici l’alim: 520 Watt, Corsair HX Series, 12 cm fan
c’est bien?
Salut !
Oui c’est très bien !
Je dirai juste, plutôt qu’un crossfire de HD4850, prends plutôt une HD4870 qui suffira amplement sur un 22".
Pour la RAM, si tu peux avoir de la GSkill, ce serait mieux.
Pour le graveur je dirai plutôt Pioneer (plus silencieux).
Si ton utilisation est exclusivement le jeu, alors oui, une Core 2 Duo est mieux.
Dernière chose, tu as vraiment besoin d’1To ?
non mais j’habites en suisse et le magasin où je veux configurer mon pc ne propose pas en dessous pour le pc de base que j’ai sélectionné…c un peu compliqué…
merci pour ton avis en tout cas. je vais prendre une seule 4870…c’est mieux.
par contre j’hésites toujours pour le dual core ou le quad. d’un coté il y a de plus en plus de logiciels compatibles avec quad…et d’après-ce qu’on m’a dis ca baisse très très peux les performances pour les jeux…enfin y a des gens qui disent que ca baisse et d’autres que ca revient au même…qui croire…? lol
merci
Prend un quad fait toi plaisir !!! ^ ^)
lol, okay merci.
si vous avez le temps et que vous aimez bien faire ca, et surtout que vous voulez me rendre service, je vous laisse aller sur le site où je vais acheter mon pc parce que y a pas tous les composants existants sur terre, c’est limité:
je vous laisse regarder ici si jamais:
www.topd.ch…
faut cliquer sur le composant pour le changer, merci à ceux qui en ont envie de me donner leur config avec le choix des composants qu’il y sur ce site…
amicalement
T’est obligé d’acheter en Suisse. :heink:
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configurations-de-reference-id413366-page1.html) sinon tu as ici un topic dédié ou tu peut avoir une idée affinée en fonction de tes besoins et de ton budget :jap:
ouais sinon avec la TVA et l’import ca me coute des frais inutiles…
merci pour le lien ca m’aide pas mal!