Comment trouver un emploi ?

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je cherche un travail sur le département de la Somme et je ne peut pas déménager et reprendre mes cours.
Donc j’ai actuellement un BAC+2(BTS IG option réseau) avec un an en alternance, je sais que c’est bas mais je voudrais trouver un moyen pour trouver un travail dans ce domaine car franchement c’est dur

Je suis près a prendre meme un travail de hotliner dans ce cas.

Alors je voudrais comment me valoriser par rapport a mes connaissances ou autre choses.

J’attends des réponses quel soit négative ou positive.

BTS IG c’est pas forcément bas comme tu dis. Maintenant pour trouver du boulot réseau, je t apprend rien, il faut des boites qui ont un réseau de taille honnete ou une ssii. Sinon c est hotline et compagnie. Pour les hotlines c’est pas gagné, la majorité des plateaux sont dans les grandes villes… je pense souvent à darty france qui à deux plateaux de mémoire un a paris et l’autre a marseille… Après si tu as déjà postulé dans les boites de ton domaines et que tu trouve rien c est que tu as souci de compétences. Faire des formations pro complémentaires éventuellements.

La seule grande ou moyenne ville que je vois est Amiens … Y en a d’autres là ou tu vis ?

Pas évident sans mobilité quand meme … Bon courage.

Bonjour Frost,

Actuellement, la meilleure façon de trouver du travail, c’est la visibilité. Inscrits toi sur tous les réseaux sociaux, les sites de recrutement, au pôle emploi de ta région et invite des contacts à voir ton CV en ligne, téléphone aux entreprises sur la région pour voir si elles n’ont pas des besoin en ta spécialité.

Soit cadré, planifie tes recherches et elles ne pourront qu’aboutir.

Bon courage

Bonjour

C’est sur que c’est facile mais bon comment attiré l’employeur, c’est pas toujours simple, mais bon je peut mettre le cv en ligne pour vérifier si ca convient.
Si je peut demander votre aide.

Cordialement.

bah commence par les classiques, viadeo, linkedin, monster, lesjeudis, et tout le reste officiel et administratif, toutes les boites d’interim (adecco est pas mal en informatique)

Tenez voici mon CV en ligne pour juger mon CV s’il est correct.

CV de ruddy
Edité le 16/09/2010 à 18:44

Vite fait :

  • manque de sobriété (titre …) mais je remarque que l’ensemble est plutot agréable à l’oeil
  • pkoi les xp pro sont dans un tableau et pas le reste ?
  • il y a bcp d’informations, peut etre peux tu condenser la partie formation (enlever “obtention de”, enlever que t’as eu le bep, la premiere année de bts)
  • du coup il te manque une partie hobbies / loisirs
  • windows à l’infini : ca pourrait être synthétisé
  • application avec un s du coup

C’est bete mais si je me pose ces questions à première vue, c’est autant de temps en moins à me consacrer au fond du cv.
Edité le 17/09/2010 à 16:44

Salut je te rassure frost, c’est pas forcement facile de trouver un poste en effet.
Moi ca fait un an que j’ai mon BTS (le même que le tien) et je n’ai travaillé que 6 mois !

Tiens bon, il ne faut pas désespérer.
As-tu pensé à créer ton site reprenant ton CV ?

Cordialement.