Comment trouver ordi sur mon réseau

Bonjour,

J’ai une difficulté sans doute simple à résoudre pour trouver les ordi de mon réseau.

D’abord la config
Un modem sur lequel est branché un switch depuis celui-ci partent 3 câbles rj45 droit qui alimentent 2 pc sous XP et un sous win 98se.

La mise en réseau s’est faite sous XP en passant par monter un réseau familiale.
J’ai également utilisé la mise sous clef usb du fichier proposé par le système pour mettre en réseau les 2 autres ordi. (Partage de dossiers et imprimantes).

Les installations se sont bien passées (c’est ce que je crois sans doute

)

Le problème c’est que je ne parviens pas à trouver comment communiquer avec les autres ordi. J’ai activé la fonction recherche d’ordi depuis XP et je ne trouve rien.

Pour les habitués c’est je suppose facile à comprendre alors merci d’avance.

A +

le nom du domaine est le meme ds chaque pc?

Bonsoir,
La réponse est Oui puisque fait à partir de l’enregistrement issu du processus d’installation d’XP .

Je peux vérifier comment maintenant?

Il convient de commencer par voir si les parametres TCP/IP sont bien reglé sur chaque machine.

Un petit coup d’oeil ici:
http://www.clubic.com/wiki/Param�trer_son_r�seau_local
Et tu aura les explications necessaires à tout cela.

On verra une fois que tu aura bien verifie/parametré tout ça :wink:

Merci je vais voir ça de plus près et vous donne la suite de cette nouvelle aventure…

Bon week

Salut,

Je te propose deux logiciels pour vérifier que tu voies bien tous les PC de ton réseau :

LanDiscovery

Look@Lan

Bonne chance…

ou alors essaye ca

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11053-my-ips.html

Bonjour,

La config est bonne après vérification j’accède bien maintenant à un des ordi (pass encore testé l’autre (en panne).

Par contre j’ai maintenant le message ci-dessous, les dossiers sont pourtant bien indiqués comme partagés.

\xxx n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-¨ter pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires.

Accès refusé.

Faut-il faire un autre réglage ?

Merci pour vos propos de logiciels

Il faut activer le compte inviter dans les outils administration.

Clic droit poste de travail -> gérer -> utilisateurs.

Salut,

Sur XP je vais voir mais sur le pc sur lequel je suis en ce moment win98se etje ne vois pas ça.
C’est où ?

Je viens de finir la lecture des deux dossiers
(conseil de nofx-eric sur touslesdrivers.com)

Ils sont très intéressants.
Le hic c’est que je n’ai même pas eu le temps de faire la config comme recommandé car mon vieux pc qui utilise os Win 98 SE c’est arrêté de fonctionner depuis 2 jours sur la connexion internet.

J’ai désinstallé puis réinstallé le kit de connexion de mon fai (free) sans problème.
J’ai testé la ligne avec mon pc portable d’où j’écris ce post et donc ça marche.
Je suis toujours en configuration réseau et les 2 autres pc fonctionnent toujours (os xp)

La seule différence entre avant le fonctionnement et maintenant c’est l’installation de la nouvelle version de MSN.

Que dois je regarder sur ce PC avec OS Win 98 SE pour réactiver la connexion Internet
Je suppose que plusieurs point sont à regarder mais lesquels ?

Mes connaissances sont insuffisantes pour résoudre ce problème et le help de win 98 ne m’a pas aidé.

Des idées ?

Bonjour ,

Nouveau problème vient de surgir
Windows - erreur système Le système a détecté un conflit d’adresse IP avec un autre système sur le réseau.
PB d’adressage réseau local ou fai ?
En fait quand on se connecte avec le second pc pas d’accès à internet et même message. Par contre le PC qui s’est connecté en 1er à toujours la connexion même avec le message.

Remarque : A l’attention de Brett2078

Suite à mon précédent post avec pour titre « comment trouver ordi sur mon réseau suite »

Effectivement j’ai repris le même titre et c’était intentionnel, le motif est simple :

C’est que pour moi :

  1. Il peut s’agir d’un nouveau problème à dissocier du 1er et qui peut donc arriver à n’importe qui.
  2. qu’une fois la réponse trouvée il se peut qu’il existe une relation avec le 1er problème ou pas du tout donc par « suite » il faut comprendre “éventuellement suite” trop long à mettre dans le titre.

Mais je comprends néanmoins ta réaction.

Par contre si tu a la réponse au problème je suis preneur.

A +

Bonsoir,

PB résolu sans faire quoi que ce soit mystère…

par contre :

Mes 2 PC XP sont présents au niveau de voir les ordinateurs du groupe mais seul l’un des 2 accède aux dossiers partagés de l’autre.

Toujours le même message : \xxx n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-¨ter pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires.

Pourtant le compte invité et bien activé.

Que faut-il faire de plus ?

Par ailleurs si une bonne âme veut bien me répondre sur comment faire pour contourne le problème du non accès de win 98SE à XP.

Merci

Bonsoir,

Avec démarrer executer et //nom de l’ordi/nom du dossier ça marche.

Alors quelle est la différence ?

A fait personne ne sait sur => comment faire accèder de win 98SE à XP ?

Bonne nuit

De mémoire, il faut taper dans exécuter
//etlenomdel’ordi
pour l’appeler.
gand

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De mémoire, il faut taper dans exécuter
//etlenomdel’ordi
pour l’appeler.
gand

Merci à tous, j’ai peu de temps en ce moment, mais dès que plus libre je vais tenter à nouveau