Comment trouver les noms de cartes graphiques 3d

Bonjour, je voudrais acheter une petite carte graphique 3D neuve ou d’occasion .
A ce que j’ai compris les modeles de reference sont de type ATI FirePRO/FireGL, Nvidia Quadro, ou 3DLabs.
Ma question :
Existe-t-il des modeles d’occasion et quelles references prendre ?
des cartes ayant 2 ans me conviedraient tou a fait .
Est-ce qu’on a du neuf premier prix avec la meme qualite ?
est-ce qu’il y a differentes memoires assoiciees ?

Et la j’avoue que la reponse ne se trouvepas sur le papier mais plus aupres des gens d’experience.
Merci a vous .

Pas très clair tout ça :smiley:

Les premières sont des cartes graphiques pour les professionnels. 3DLabs ça fait des années qu’ils ne font plus de cartes graphiques.

Le plus simple si tu ne t’y connais pas trop est de nous détailler ton PC ainsi que l’utilisation que tu veux en faire et nous donner un budget pour la carte graphique. :wink:
Edité le 18/12/2008 à 18:24

Pour ete un peu plus clair, je vais retourner aux etudes et pratiquer un peu de catia et solidworks.
Actuellement j’ai un laptop basic core duo Intel® CPU T2050 @ 1.60GHz/1Go / carte graphique basique …
Donc je regarde a avoir un desktop d’occase (petit budget) et le point qui m’inquiete un peu est la carte graphique qui risque de couter plus que le desktop (hors ecran)
Ce serait pour de petites modelisations mais je voudrais quelque chose de pas luxueux mais decent.

Voila, en fin de compte, tout est a faire . merci

Regarde ça :wink:

ok , et de fil en aiguille :
[[link]=1&3dsplm[impl][nbr]=20&3dsplm[impl][sort]=date]www.3ds.com…](http://www.3ds.com/support/workstations-peripherals/windows/certified-workstations-list/?no_cache=1&3dsplm[impl)

merci

et aussi :
www.tomshardware.com…

www.nvidia.com…
Edité le 22/12/2008 à 01:28