Comment trouver les drivers d'une carte Ethernet ? - Sans avori a demonter le pc

:hello:

Je cherche le moyen de pouvoir trouver les drivers d’une carte ethernet sur un pc …
Le hic:
Je peux pas l’ouvrir :paf:
Je peux pas le connecter a internet vu que c’est pas le port ethernet et que celui ci ne fonctionne pas …

Dans gestion du matos j’ai bien la carte ethernet qui apparait mais vu queje n’ai pas de driver elle fonctionne pas …

Donc existe il un soft qui "analise" le pc pour pouvoir trouver quel type de driver il me faut ?

As tu essayé EVEREST ?
Delphe

Ca m’étonnerai qu’avec EVERST ça fonctionne… le problème de ce soft est qu’il se base sur les drivers qui sont installés sur windows. Donc si ta carte n’est pas reconnue, EVEREST ne la verra pas. Je ne connais pas de solution autre que de regarder directement sur la carte. Mais cela implique que tu dois ouvrir ton boitier.

Everest 2.20 ! :oui:

Oki merci je teste ca pour voir.
Un autre truc, c’est uen carte integré a une carte mere il me semble sur un vieux PIII :ane:
Si je fou les via ou turc comme ca ? ca rajotue les driver ? :paf:

J’vais essayer everest deja apres on avisera sauf si quelqu’un m’aprouve :ane:

Installer les pilotes VIA ne résoudront rien, comme cela a été dit il faut que tu isoles le nom du chipset de ta carte ethernet en utilisant everest par exemple.

Oki merci pour ces reponses :jap:

Bsr à tous,
J’ai formaté un vieux pc, j’ai quasiment tout réinstallé, j’ai un petit souci avec les drivers de la carte ethernet. Je n’ai pas de drivers pour cette carte. Je suis allé dans panneau de configuration, puis dans système, matériel, gestionnaire de périphérique. J’ai un point d’interrogation devant carte Ethernet, comment faire pour les trouver !!! aucune données
Merci de votre intention.
sathus
Edité le 05/06/2007 à 20:17

bah lis ce qui a été proposé au dessus de ta question …