Comment trouvé un portable avec Xp Pro ... - ... et prochainement Vista Business

Bonjour à tous,

Quand j’ai acheter mon portable il y a trois ans, je me suis fais grave couillé.
En fait je n’avais pas vérifier le système d’exploitation. Je me suis retrouvé avec un Xp Home alors que je voulais un Xp Pro. C’était tellement évident pour moi que j’avais oublié de vérifier ce détails, bon bref …

Le soucis c’est que je me rend compte que dans le commercre (Fnac, Darty et cie …), tous les portables sont fournis avec Xp Home et non avec Xp Pro.
La question, comment l’obtenir avec un Xp Pro ?

Et surtout prochainement, puisque je l’attend avant de changer de portable, comment obtenir la même chose avec Vista.
C’est Vista Business me semble-t-il l’équivalent de l’Xp Pro non ? …

Merci d’avance !

Pourquoi tiens-tu absolument à avoir XP Pro ?

A la limite je pense que les seules marques qui proposent le choix sont Dell et IBM…Ou alors sur les trés hauts de gamme et ultraportables voir les config strictement bureautique…
Sinon je vois pas pourquoi les grandes marques mettraient WIN XP Pro sur des portables à vocation "grand public" pour la plupart…

C’est clair qu’en XP Pro standard, il n’y a que chez HP (gammes pro), Toshiba (gammes pro), Dell ou IBM que l’on peut en trouver facilement.

Voila ma mère est en profession libérale et elle peu avoir des produits pro sans payer la TVA. Outre le prix, quels sont les autres avantages ?

en général les produits pro sont plutôt orientés bureautique et plus "heavy duty"

j’ai déjà pu remarquer que les Toshiba Tecra étaient certifiés vista

Bah si je veux un Xp Pro c’est parce que j’ai besoin de IIS entre autres :slight_smile:

Je crois que HP a aussi l’option XP Pro. Mais dans ce cas, mieux vaut prendre Media Center. C’est XP Pro avec une interface plus belle et plus axé sur le multimédia. Je l’ai et c’est super comme OS.

Je l’ai eu en standard sur mon Acer Travelmate 8101 ! Gamme Pro de chez Acer.

Mais le prix est en conséquence :frowning: